Espoir pour la mère célibataire: une campagne de collecte de fonds pour la nouvelle voiture a commencé!

Espoir pour la mère célibataire: une campagne de collecte de fonds pour la nouvelle voiture a commencé!
L'histoire de Tatjana Simon est une histoire émouvante de défis et de combats que de nombreuses mères célibataires peuvent comprendre. La femme de 32 ans d'Alheim dans le district de Hersfeld-Rotenburg est une mère célibataire de quatre enfants âgés de 1, 4, 5 et 9 ans. Simon souffre de la neuromyélite des maladies auto-immunes, qui attaque le système nerveux central. Cette maladie fait des tâches quotidiennes simples un défi majeur, car il souffre souvent de fatigue et passe régulièrement par des remèdes à la cortisone réguliers associés à des effets secondaires désagréables. Dans les phases graves de la maladie, elle dépendait même d'un fauteuil roulant, ce qui a gravement limité sa mobilité.
En novembre 2024, Tatjana a déménagé avec ses enfants dans un petit appartement à Heinebach après avoir déjà vécu à Ludwigsau. Cependant, sa vie a pris une tournure dramatique lorsqu'elle a été impliquée dans un grave accident de voiture le 21 décembre 2024. Ce jour-là, elle a dû urgence aller à l'hôpital avec son fils aîné Levi parce qu'il a subi une pneumonie et une septicémie suspectée. Pendant le voyage, elle a perdu le contrôle du véhicule, qui s'est écrasé dans les arbres et a été totalement endommagé. Simon a subi un traumatisme cérébral traumatique lourd et a passé une semaine à l'hôpital. Heureusement, ses enfants ont été libérés de l'hôpital le même jour, mais la voiture dont elle avait besoin pour le voyage n'a plus été sauvée et seulement responsable.
La lutte pour l'aide et le soutien
Les difficultés de Simon en raison de sa maladie sont renforcées par sa situation de mère célibataire. Elle a souvent besoin d'aide pour faire face aux manières quotidiennes qui apparaissent simplement pour d'autres personnes. Bien que des amis de leur communauté chrétienne offrent volontiers des services de conduite, ce n'est pas une solution à long terme. Dans ce contexte, Eva Paul de Freiburg, que Tatjana avait rencontré à l'été 2024, a lancé une campagne de collecte de fonds sur «GoFundMe» en janvier 2025. Le but de cette campagne est de collecter de l'argent pour un véhicule automatique d'occasion dont Simon a besoin pour sa mobilité.
La campagne de collecte de fonds devrait également servir à couvrir le manque d'ameublement et les frais médicaux. Jusqu'à présent, près de 8 000 euros ont été collectés, mais Simon n'a toujours pas une somme considérable pour la voiture. Cette volonté d'aider à le percevoir comme émouvant, mais en même temps aussi inconfortable car elle ne peut plus travailler comme infirmière dans sa profession.
Neuromyélite optica: une maladie difficile
La maladie auto-immune subie par Simon a des conséquences de grande envergure. Le trouble du spectre de neuromyélite optique (NMOSD) est l'une des maladies qui attaquent les canaux d'eau dans les cellules du système nerveux central et affectent surtout les nerfs optiques et la moelle épinière. La maladie peut entraîner la cécité et la paralysie et les rechutes causent des dommages neurologiques permanents. Les estimations indiquent que la prévalence du NMOSD se situe entre 0,7 et 10 des 100 000 personnes dans le monde et que les femmes sont affectées de manière disproportionnée, avec un rapport allant jusqu'à 9: 1 par rapport aux hommes. L'âge moyen des personnes touchées se situe entre 30 et 40 ans, ce qui est le cas avec Simon.
Pour les patients comme Simon, la qualité de vie est souvent gravement restreinte, ce qui a un impact négatif sur le travail et les relations. De nombreuses personnes touchées ressentent des douleurs chroniques et ont souvent besoin d'interventions, telles que les thérapies d'échange de plasma pour maîtriser les maladies aiguës. Cependant, il existe également des approches thérapeutiques récentes qui montrent des résultats prometteurs pour le traitement du NMOSD, mais il est clair que beaucoup plus de recherches sont nécessaires pour mieux comprendre les causes et les facteurs environnementaux observés.
À la recherche de soutien et d'une meilleure qualité de vie, Tatjana Simon dépend de la solidarité de ses collègues êtres humains. Les défis que vous devez gérer reflètent la réalité de nombreuses mères qui ne peuvent pas trouver une solution facile à leurs problèmes.
Details | |
---|---|
Quellen |