Scandale de drogue dans Bad Hersfeld: des inventures et des enquêtes sont en cours!

Scandale de drogue dans Bad Hersfeld: des inventures et des enquêtes sont en cours!

Un homme de 29 ans de Bebra a été reconnu coupable de trafic de drogue devant le juge profane dans Bad Hersfeld. Les actes pour lesquels il a été tenu responsable il y a plus de cinq ans. Le défendeur aurait vendu plus de 82 grammes de cannabis le 21 juin 2019. Lors d'un examen de son appartement le 12 décembre 2019, des agents criminels ont également trouvé six grammes de cocaïne, qui étaient également destinés à la vente. L'allégation n'était pas petite sur le commerce non autorisé en drogue, rapporte hnour .

Dans la procédure, le défendeur du défendeur a fait valoir qu'il n'a plus pratiqué la consommation de drogues depuis cinq ans et qu'il est resté punitif. Les actes antérieurs de l'accusé ont déjà été pris en compte dans une autre procédure en 2020. Cependant, un montant de 48,14 grammes de cannabis confisqué lors d'une perquisition d'appartements n'avait aucune pertinence juridique en raison de la nouvelle loi sur le cannabis à la consommation, qui est en vigueur depuis le 1er avril 2024.

jugement et punition

Le juge a imposé une peine d'emprisonnement de six mois, qui a été suspendue pour probation pendant deux ans. À l'origine, le procureur avait demandé neuf mois en probation et une exigence monétaire de 200 euros. L'avocat du défendeur a demandé une amende de 1500 euros. En fin de compte, le tribunal a convenu avec l'exigence monétaire de 200 euros, que l'accusé peut payer en quatre versements de 50 euros chacun. À l'heure actuelle, le condamné est au chômage, mais a un emploi.

En parallèle à cette affaire, il y a eu des enquêtes approfondies et des recherches pour un regroupement de sept personnes dans le domaine du trafic de drogue à East Hesse. Mercredi, plusieurs résolutions de perquisition du tribunal de district de Fulda ont été exécutées, la police criminelle dans Bad Hersfeld dans Bad Hersfeld et Rotenburg an Der Fulda. Les suspects sont soupçonnés d'agir avec des stupéfiants en un montant pas petit. Dans une autre campagne le 3 avril à Bremerhaven, un homme de 21 ans de Bad Hersfeld et un homme de 34 ans de Fulda ont été arrêtés, dont l'arrestation est liée à la rescousse de 37 kilogrammes de cocaïne à partir d'un conteneur à l'étranger, comme Osthessen News rapporté.

Utilisation de drogues en Allemagne

Le problème du trafic et de la consommation de drogue est un sujet central en Allemagne. Le rapport annuel Reitox du Centre d'observation allemand pour la drogue et la toxicomanie a montré que 3,6% des adultes en Allemagne ont consommé les drogues illégales l'année dernière. Compte tenu du cannabis, cette valeur passe à 9,6%. Une tendance alarmante est l'augmentation de la consommation de cocaïne: entre 2015 et 2021, cela est passé de 0,6% à 1,6%. Le nombre de décès de médicaments a atteint une valeur record en 2023 avec 2227 cas. Il est particulièrement préoccupant que plus d'une substance psychoactive ait été trouvée dans les deux tiers des décès, donc le gouvernement fédéral .

Burkhard Blienert, le commissaire du gouvernement fédéral pour les questions de dépendance et de drogue, met l'accent sur la gravité de la situation et les défense des défenseurs de la lutte contre le commerce illégal de drogue. Esther Neumeier, chef du DBDD, nécessite également une meilleure mise en réseau de tous les acteurs dans le domaine des substances illégales et des données d'analyse toxicologique plus rapides. Les défis croissants en relation avec la consommation de drogues et le commerce restent un sujet social et politique central qui nécessite le besoin urgent d'action.

Details
Quellen

Kommentare (0)