Rescue of Amphibiens: Les bénévoles apportent des crapauds en toute sécurité de l'autre côté de la rue!

Rescue of Amphibiens: Les bénévoles apportent des crapauds en toute sécurité de l'autre côté de la rue!

Au cours des derniers jours, la randonnée des amphibiens dans la région de Wippershain a commencé. Les températures plus douces ont encouragé les grenouilles, les crapauds et les tritons pour se diriger vers leurs eaux de frai. Des bénévoles, y compris des citoyens engagés, des membres du Nabu Bad Hersfeld et des élèves de l'Obersberg Model School, soutiennent activement la protection des amphibiens sur le contournement, où une clôture de protection des amphibiens est installée. Les aides capturent les animaux et les transportent en toute sécurité dans la rue pour continuer leur chemin vers l'ancien extincteur. Selon C'est l'une des randonnées de crapaud les plus intenses via une zone de circulation dans le district de Hersfeld-Rotenburg.

La protection des amphibiens est la priorité absolue. Environ 30 seaux sont enterrés dans la terre pour attraper les animaux errants pendant leur voyage. Les aides vérifient ces seaux tous les jours et amènent les prisonniers en toute sécurité dans l'étang. Les animaux sont systématiquement enregistrés en fonction du type et du sexe pour identifier les coupes routières avec un volume animal particulièrement élevé.

Défis et mesures de protection

La randonnée des amphibiens n'est pas sans risques. Malgré la clôture de protection et les aides engagés, de nombreux crapauds sont reversés en particulier aux intersections. L'année dernière, des scènes tragiques ont eu lieu quand environ 1000 crapauds de terre se sont produits des bords de la forêt dans l'étang dans les 24 heures, certains animaux étant courus sur leur chemin.

Le Wippershainer Teichgruppe a relevé le défi de maintenir l'étang. Il est prévu pour l'automne à venir pour effacer les eaux délimitées par une entreprise spécialisée. Surtout, cependant, le président du NABU et le professeur de biologie ont catégoriquement fait appel aux conducteurs à adhérer à la limite de vitesse de 50 km / h pendant la randonnée en crapaud pour protéger les animaux.

À l'échelle nationale, la migration des amphibiens bat son plein. En Allemagne, les groupes de conservation de la nature se sont réunis pour lutter contre la mort des amphibiens dans les rues. Les vagues froides sont terminées, et dans d'autres régions telles que Berlin et Mecklenburg-Western Pomerania, les premiers mouvements de migration des crapauds et des étangs de terre ont déjà été repérés. Même les grenouilles sauter et les tritons de peignes sont actifs dans certaines régions telles que le district de Karlsruhe. nabu souligne que la saison prend généralement deux à trois mois et ses climats "> dans le milieu de la masse.

Soutien et bénévoles recherchés

Le NABU appelle à la protection des amphibiens. Les parties intéressées qui n'ont aucune connaissance préalable peuvent facilement se familiariser, car les informations requises sur la sécurité des amphibiens et leur distinction peuvent être apprises rapidement. Le site Web local NABU et la base de données de protection NABU se trouvent sur les clôtures de protection des amphibiens et les utilisations possibles pour les bénévoles. Les groupes de conservation du Nabu et de la nature sont heureux de chaque aide.

L'engagement envers le sauvetage des amphibiens n'est pas seulement un local, mais un désir à l'échelle nationale. Les personnes actives peuvent participer aux initiatives correspondantes, quelle que soit leur affiliation d'association. Avec la documentation du processus de randonnée à l'échelle nationale, le "Toilet Ticker", le NABU montre que davantage de groupes sont régulièrement impliqués pour aider les espèces en voie de disparition. Si vous voulez apporter une contribution, vous trouverez de nombreux séminaires, excursions et conférences dans le nabu-minkalender, comme on peut le trouver sur le nabu-website. .

Details
Quellen

Kommentare (0)