Marché du logement sous pression: Bebra prévoit de nouveaux emplois dans la crise de la construction!

Marché du logement sous pression: Bebra prévoit de nouveaux emplois dans la crise de la construction!
Dans Bebra, le développeur du projet ISI Home prévoit de créer jusqu'à 60 nouveaux emplois d'ici la fin de 2026, dont la moitié étant à Bebra. Le directeur général Heiko Schaar donne un aperçu des défis que l'industrie du logement façonne actuellement. Ces défis résultent d'une modification des conditions de financement et d'une augmentation des taux d'intérêt. Les trois dernières années ont été façonnées par une baisse significative du marché, ce qui a rendu nécessaire la vérification des modèles et processus commerciaux. Néanmoins, les ventes records d'appartements ont été enregistrées l'année dernière, ce qui est interprété comme un meilleur contrôle des coûts de construction. tagesschau.de rapporte chaque deuxième compagnie de trop peu d'ordonnance, qui dans 53.6% des cas rapportées par 2024. Klaus Wohlrabe, chef des enquêtes IFO, souligne que les problèmes structurels de logement continuent d'exister. Cela a également un effet négatif sur le climat commercial, bien qu'une légère amélioration puisse être déterminée.
Les prix de la construction croissants sont un autre obstacle. En novembre 2024, les prix de la construction de nouveaux appartements ont déclaré 3,1% par rapport au même mois de l'année précédente. L'augmentation des prix résulte de la matière première persistante et du potentiel énergétique. Cependant, il reste à voir si les mesures politiques sont suffisantes pour soutenir le logement. Le DIW vise actuellement à obtenir un programme immédiat pour le logement social sur la voie de soutenir spécifiquement les municipalités sur les marchés du logement tendu.
BEBRAS Living Market and Infrastructure
Bebra s'est bien affirmé comme un emplacement malgré la perte de sens de la station. La ville offre désormais des avantages, comme un réseau de transport local bien développé, ce qui devrait être très avantageux pour la planification future. L'usine d'origine ISI à travailler décentralisée sur la mise en œuvre du projet, tandis que la planification centrale reste à Bebra. Une décennie de projet, la construction de quatre bâtiments résidentiels sur le district de Röse, qui est approuvé depuis 2019, a été retardé. Cependant, un permis de construction est attendu dans les 4 à 8 prochaines semaines. L'achèvement du projet sera ciblé pour le premier trimestre de 2027, peut-être dès 2026.
La situation actuelle dans le logement montre à quel point les défis avec lesquels les villes et les entreprises sont confrontés. Dans le même temps, il existe des approches et des initiatives pour améliorer la situation qui pourrait avoir un effet dans les années à venir.
Details | |
---|---|
Quellen |