Les cartes Hessian redeviennent noires: une tendance électorale revient!

Les cartes Hessian redeviennent noires: une tendance électorale revient!
Le 26 février 2025, les résultats des élections de Bundestag à Hesse sont un sujet central de la discussion politique. Alors que le SPD a fait des progrès significatifs lors des élections précédentes en 2021, une baisse est évidente cette année. Le hessenschau.de HAUT SPPRINGS.
Une attention particulière a été accordée aux forces traditionnelles des parties. Le SPD s'est affirmé dans le nord, en particulier dans le district de Kassel, tandis que la CDU à l'est, en particulier dans l'est de Hesse, était en avance. Les verts et la gauche ont également été soutenus, en particulier dans les grandes villes. En revanche, le SPD a perdu bon nombre de ses circonscriptions face à la CDU.
L'élection résulte en détail
L'analyse des résultats des élections donne des informations intéressantes sur la distribution des voix. La CDU a obtenu ses résultats les plus forts dans les municipalités d'Ehrenberg (Rhön), de Hilders (Fulda) et de Poppenhausen (Wasseserkuppe). Des résultats plus faibles, en revanche, ont été obtenus dans des zones urbaines telles que Marburg, Darmstadt, Kassel et Gießen.
Le SPD, en revanche, a atteint les votes les plus élevés de Wesertal, Söhrald et Edermünde. Cependant, cela contraste avec le pire résultat à l'échelle nationale, que le SPD a enregistré dans cette élection, en particulier avec seulement 7,9% à Nüsttal (Fulda).
L'AFD a pu obtenir les meilleurs résultats dans Cornberg (Hersfeld-Rotenburg) avec 30,4%, tandis que dans les grandes villes, y compris Francfort et Marburg, les résultats les plus faibles. Les Verts ont le mieux coupé à Darmstadt, Marburg et Francfort, mais n'avaient qu'une influence limitée dans Heringen (Werra) et Schwarzenborn (Schwalm-Eder).
Die Linke a marqué à Marburg et Gießen, mais affaibli dans les zones rurales telles que Rasdorf et Nüsttal, où elle est tombée en dessous de 3%. Le FDP a également enregistré ses valeurs d'approbation les plus élevées dans Königstein et Kronberg, mais a eu des résultats significativement plus faibles dans Weißenborn (Werra-Meißner).
Randonnées des électeurs et participation
Le taux de participation était de 76,6%, ce qui est une légère augmentation par rapport aux élections de 2017. Le désir à travers les randonnées des électeurs peut être vu à partir des enquêtes et des résultats. Les différences par rapport aux élections de Bundestag 2021 sont indubitables. La coloration plus foncée sur les cartes électorales indique des changements significatifs dans les résultats électoraux. Ces tendances se reflètent dans la distribution des sièges, qui a été annoncé après l'élection du 20e Bundestag allemand. Selon l'annonce du Manager électoral fédéral Notices que le SPD avec 206 sièges seulement a 152 sièges. P>
Un aperçu des chiffres illustre les changements politiques de Hesse et pose les défis stratégiques des parties au cours de la prochaine période législative. Les développements au cours des élections offrent également de précieuses indications des futures stratégies politiques et de l'adresse des électeurs.
Details | |
---|---|
Quellen |