La vague de Krätze dans le district: les experts en santé stimulent l'alarme!

La vague de Krätze dans le district: les experts en santé stimulent l'alarme!
Le district de Hersfeld-Rotenburg est actuellement confronté à une augmentation inquiétante de Krätzefallen (Skabies). Le département de la santé a averti la population et soulève la voix contre les infections récurrentes, qui représentent un défi sérieux. Peter Artelt, chef du département de la santé, souligne que les réinfections se produisent souvent si toutes les personnes étroites sont traitées en même temps. Cette évolution pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour la santé des personnes touchées.
La gale est causée par les sarcoptes parasites scabiei var. Hominis. Les acariens, qui appartiennent au groupe d'arachnides, creusent dans la peau et entraînent des démangeaisons désagréables et des éruptions cutanées. Des symptômes typiques peuvent survenir jusqu'à cinq semaines après la première infection, ce qui peut compliquer considérablement le diagnostic et le traitement en temps opportun. Selon fuldaer zeitung souffrir souvent des patients avec ATOTUNS ZEITUNG nuit.
chemins de transmission et groupes à risque
Les écrasements sont transmis principalement par un contact cutané étroit et non par manque d'hygiène, ce qui est un malentendu généralisé. Les installations avec des contacts cutanés fréquents tels que la maternelle, les maisons des personnes âgées et les prisons sont particulièrement affectées. Les groupes de médecins spécialisés ont également constaté que les demandeurs d'asile des pays à forte prévalence sont un risque accru de transmission. L'un des principaux facteurs de la propagation est le fait que les acariens ne peuvent survivre que pendant une courte période en dehors de leur hôte.
Le traitement comprend l'utilisation de crèmes ou de comprimés spéciaux, qui vise à tuer efficacement les acariens. Cependant, selon le Robert Koch Institute, il y a une augmentation de l'échec de la thérapie, c'est pourquoi une thérapie combinée est recommandée. Cela devrait être effectué conformément aux directives applicables pour garantir les meilleures chances de récupération complète.
Prévention et hygiène
Une hygiène approfondie est essentielle pour prévenir la propagation de la maladie. Les vêtements et le linge de lit doivent être remplacés au moins 60 degrés Celsius pour tuer les acariens. Les meubles rembourrés doivent également être traités en conséquence car les acariens peuvent survivre jusqu'à 24 heures. Le service de santé indique l'importance d'un traitement cohérent de toutes les personnes à contact étroit afin de minimiser le risque d'une autre infection.
Le Robert Koch Institute (RKI) propose des informations complètes sur les skabies et les combats dans ses guides. Les services de santé professionnels ont donc accès aux données actuelles et aux recommandations d'action basées sur les dernières résultats. Les informations sont disponibles sur le rki-web et offrent une ressource précieuse pour le secteur médical.
Dans l'ensemble, l'augmentation des cas de clown dans le district de Hersfeld-Rotenburg est un signe d'alarme qui doit être pris au sérieux. Une approche interdisciplinaire et le traitement complet des personnes de contact pourraient apporter une contribution décisive pour freiner la propagation de cette maladie ennuyeuse et potentiellement chronique.
Details | |
---|---|
Quellen |