Fusion of the Banks: Strong Partnership for the Region!

Fusion von VR-Bank Bad Hersfeld-Rotenburg und Volksbank Mittelhessen schafft neue Wachstumschancen und erhält regionale Identität.
La fusion de VR-Bank Bad Hersfeld-Rotenburg et Volksbank Mittelhessen crée de nouvelles opportunités de croissance et reçoit une identité régionale. (Symbolbild/ANAG)

Fusion of the Banks: Strong Partnership for the Region!

Le 3 février 2025, la fusion entre les vr-bankverein bad holfeld-ralle Le Volksbank MittelHessen Réalisé au début de 2025 et se déroule dans la coopération conjointe, les deux banques soulignent leur position de force.

La Volksbank Mittelhessen prouve avec un actif total d'environ 10,8 milliards d'euros qu'il est nettement plus élevé que le VR Banking Club, qui a un actif total de 1,1 milliard d'euros. Avec environ 345 000 clients gérés et 197 230 membres, le Volksbank Mittelhessen est bien positionné sur le marché, tandis que le VR Banking Club compte environ 46 000 clients et 21 893 membres. Les deux banques utilisent ensemble plus de 1 300 employés.

Opportunités de croissance et investissements régionaux

La fusion offre de nouvelles opportunités de croissance pour le VR Banking Club. Un aspect important est que la plus grande banque peut désormais réagir mieux aux développements économiques dans le district. Ce changement, selon les membres du conseil d'administration, renforcera également le trivialisme des risques et l'expertise dans la finance de taille moyenne. Ces dernières années, les deux banques ont investi vigoureusement dans de nouveaux emplacements, ce qui consolide davantage l'identité et l'engagement régionaux dans la région.

Les membres du conseil d'administration, en revanche, partagent qu'il n'y aura aucun changement dans le réseau de succursales. Il existe une garantie existante pour au moins cinq ans et une garantie d'emploi pendant dix ans. Les contacts existants dans les succursales restent inchangés, ce qui est également important pour les membres et les clients.

Objectifs et défis stratégiques

dr. Peter Hanker et le Dr Lars Witteck mettent l'accent sur la longue coopération commerciale et les valeurs communes des deux banques. La fusion est également observée en réponse à des défis importants tels que les réglementations, la numérisation et le changement démographique. Les membres du conseil d'administration de la VR Bankverein, dont Hartmut Apel, Thomas Balk et Michael Herbst, sont convaincus que la fusion augmentera l'efficacité, la force innovante et la rentabilité de la nouvelle banque coopérative.

Avec la décision sur la fusion, qui a été faite lors de réunions distinctes en novembre 2024, une réussite se poursuivra et l'expansion dans la zone de marché dans laquelle les deux banques sont actives. Volksbank Mittelhessen a également dépensé 1,3 million d'euros pour des projets régionaux l'année dernière, ce qui souligne l'importance des investissements locaux et la coopération avec les entreprises locales.

Details
Quellen