Danger immense: les médecins mettent en garde contre la pneumonie à Hesse!
Danger immense: les médecins mettent en garde contre la pneumonie à Hesse!
Les médecins en Allemagne stimulent l'alarme: dans Hesse en particulier, une vague de pneumonie est avertie, qui est causée par les bactéries mycoplasmes et la chlamydia. Le Dr Martin Ebel, médecin généraliste dans Bad Hersfeld, souligne la persistance et les risques graves pour la santé de ces agents pathogènes. Le nombre d'inflammation pulmonaire dans sa pratique a doublé à 40 à 50 cas dans le trimestre d'hiver en cours. En décembre, 15 à 20 patients étaient si gravement malades que le traitement des patients hospitalisés était nécessaire, comme fuldaer zeitug rapporté.
Les mycoplasmes sont le pathogène le plus courant de la pneumonie bactérienne, en particulier chez les écoliers et les adolescents. Les symptômes de l'infection au mycoplasme comprennent une légère fièvre, une toux sèche et des maux de gorge, par lequel la maladie fonctionne souvent de manière discrète. "Les personnes infectées reconnaissent souvent trop tard qu'ils sont gravement malades", a déclaré le Dr Ebel. Il est particulièrement préoccupant que les symptômes longs comme la toux ne soient souvent pas clarifiés par un médecin, même s'ils pourraient indiquer une maladie grave.
Causes et risques
La transmission de ces bactéries a lieu via des gouttelettes, et la période d'incubation est de deux à quatre semaines. Il est important de noter que le risque d'infection est élevé, par lequel les enfants sont le groupe le plus courant. Des études montrent que l'expression clinique des infections respiratoires déclenchées par les mycoplasmes peut aller de complications asymptomatiques à de graves telles que l'encéphalite. Medical Tribune décrit jusqu'à 10% des cas.
La pandémie covide 19 a évidemment joué un rôle dans la propagation de ces bactéries. La distribution a été limitée pendant les mesures strictes. Depuis l'automne 2023, cependant, le nombre d'infection a de nouveau augmenté, ce que le Dr Ebel attribue à un affaiblissement de la réponse immunitaire due à l'isolement social. L'onde actuelle n'est pas due à des agents pathogènes plus agressifs, mais à un nombre élevé d'infections et à une augmentation des maladies respiratoires.
Diagnostic et traitement
Le diagnostic de l'infection au mycoplasme peut être difficile car de nombreux porteurs sont asymptomatiques. Lorsqu'il est soupçonné de pneumonie de mycoplasme, la radiographie conventionnelle du thorax est recommandée, par laquelle des changements réticulo nodulaires peuvent être observés. Les diagnostics de laboratoire présentent souvent un nombre légèrement augmenté de leucocytes et une CRP modérément augmentée, mais pas une concentration accrue de procalcitonine. En cas de cours difficile, des troubles neurologiques peuvent également se produire qui peuvent entraîner des échecs permanents.
Le traitementest un défi car les antibiotiques habituels tels que l'amoxicilline sont inefficaces contre les mycoplasmes. Les macrolides, la tétracycline ou la fluorchinolone sont utilisés pour des cours graves. À mesure que la résistance aux antibiotiques macrolides augmente, en particulier en Asie, il est important de vérifier la sensibilité aux antibiotiques des agents pathogènes. En Suisse, le taux de résistance avant la pandémie était d'environ 10%.
Prévention et recommandations
Afin de prévenir une infection respiratoire, les médecins recommandent des mesures simples telles que le lavage des mains, l'hygiène, la distance et le port de masques en public. De plus, il est conseillé de renforcer le système immunitaire, les vitamines, l'air frais, les sports de plein air et une alimentation équilibrée avec des fruits. Selon Les indicatoires quotidiens sont rares en raison de la bacte de mycopasme, mais des risks potentiels pour les groupes endossés, dont des personnes plus âgées et des personnes plus âgées, le système de l'immune.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)