Hesse s'appuie sur une nutrition durable: les bénévoles!

Hesse s'appuie sur une nutrition durable: les bénévoles!

Le Centre de services pour les initiatives nutritionnelles (voir) à Hessen promeut activement des travaux volontaires dans des projets nutritionnels régionaux. En 2024, un total de 14 projets avec le soutien de The ont été mis en œuvre avec succès, les projets vont de la production de jus de pomme aux soins des jardins communautaires et l'offre de cours de cuisine pour les enfants du primaire.

a été fondée en juin 2023 par l'Institut de recherche pour la Landbau Biological Allemagne E.V. (FIBL) et reçoit son financement du ministère de l'Agriculture et de l'Environnement de la Hesse (HMLU). Au cours de la première année, 212 000 euros et 235 000 euros étaient disponibles pour 2024 pour soutenir diverses activités volontaires.

Divers projets et offres de soutien

Les projets financés incluent la construction de lits surélevés, l'organisation des tables de déjeuner pour la vie en solo et la création de films d'information via l'agriculture Hessian. Deux courts métrages de l'association bionale expliquent des aspects passionnants du compostage et de l'agriculture régionale.

Un accent particulier sur le projet "de la pomme au jus", dans lequel les écoliers ont la possibilité de presser le jus de pomme à partir de pommes de vergers. En plus de ces projets pratiques, le SEI offre également des conseils sur la fondation de l'association, sur les idées de projet et les applications de financement.

Les candidats au financement en 2024 étaient divers et comprenaient des conseils alimentaires, notamment des établissements de travail, des associations de soutien scolaire ainsi que des associations d'éducation environnementale et naturelle. Le financement des projets se situait entre 500 et 20 000 euros. Pour 2025, de nouveaux projets sont déjà prévus, ce qui devrait également être reçu par le soutien.

Celui garantit que les aliments de haute qualité et les structures d'approvisionnement durables sont financés dans la région. Diverses initiatives sont soutenues pour cela, notamment des jardins d'enfants, des plaques, des initiatives de consommation pour les projets d'agriculture de solidarité et de jardin urbain.

Pour les initiatives financées, les coûts des coûts externes et matériels sont disponibles, tandis que les coûts du personnel sont exclus du financement, ainsi que les informations actuelles de se-hessen.de Confirmer.

Details
Quellen

Kommentare (0)