Utilisation d'hélicoptères contre les moustiques: Kabs se bat pour des nuits d'été tranquilles!

Erster Hubschraubereinsatz zur Mückenbekämpfung in Groß-Gerau am 1. April 2025; KABS setzt auf biologisches Mittel gegen Larven.
Première utilisation d'hélicoptère pour le contrôle des moustiques dans Groß-Gerau le 1er avril 2025; Kabs s'appuie sur des remèdes biologiques contre les larves. (Symbolbild/ANAG)

Utilisation d'hélicoptères contre les moustiques: Kabs se bat pour des nuits d'été tranquilles!

Le 1er avril 2025, la communauté de la campagne municipale a commencé à lutter contre la peste Schnaken (KABS) à Hesse cette année. L'affectation s'est concentrée sur les zones proches du Rhin, notamment Groß-Gerau, Riedstadt, Lampelertheim et Biblis. According to hessenschau.de , January was shaped by frost and dryness, which reduced the surfaces for the development of mosquito larves. Néanmoins, une peste des moustiques, similaire à l'année précédente, est toujours possible car les conditions peuvent changer rapidement.

La porte-parole de KABS a décrit la première affectation comme petite et a souligné que le combat est effectué à la fois de l'air et à pied. Il est particulièrement important d'utiliser BTI, un moyen biologique qui tue spécifiquement les larves de presque tous les types de moustiques. Selon bund-naturschutz.de , BTI est souvent appliqué par hélicoptère, car il peut également avoir un effet à des températures froides.

L'importance du contrôle des moustiques

Les moustiques tels que Aedes Vexans et Aedes stiticus jouent un rôle important dans les écosystèmes aquatiques et terrestres. Leurs larves servent de nourriture pour le poisson, tandis que les moustiques adultes baisent et servent de source de nourriture. Cependant, cette signification écologique reste souvent inaperçue en ce qui concerne le contrôle complet des moustiques qui sont également effectués dans les réserves de la nature, souvent en mettant l'accent sur les besoins humains.

Malgré le combattant biologique, l'utilisation de BTI cause également des préoccupations. Des études à long terme montrent des effets négatifs sur d'autres types d'insectes, tels que les moustiques de sucre non tumeurs, qui sont une source importante de nourriture pour de nombreuses espèces animales. L'utilisation de BTI pourrait être particulièrement problématique pendant la période de reproduction de nombreux animaux, qui est clairement abordée par la conservation de la nature de la nature. L'association exige que BTI ne soit pas utilisé dans les réserves naturelles et les zones FFH.

Mesures de contrôle et autres opérations

Carms se concentre actuellement sur la lutte contre les larves de moustiques uniquement dans les forêts de rupture. Dans les prochains jours, d'autres contrôles seront prévus à pied afin de vérifier l'efficacité des moyens utilisés. La zone d'attaque pour le contrôle des moustiques s'étend généralement sur un rayon d'environ 1,5 kilomètre autour des villes peuplées.

Les résidents de Bürstadt ont la possibilité d'agir activement contre le moustique de tigre asiatique. Kabs est actuellement à la recherche de bénévoles qui souhaitent participer à la lutte contre cette nature invasive avec la conscience et la motivation. La formation est offerte avant le début de l'activité pour préparer les aides de la meilleure façon possible.

Bien que la lutte contre les larves de moustiques reste importante, des mesures alternatives pour lutter contre les moustiques, telles que la promotion des prédateurs naturels ou d'éviter les zones en eau libre, pourraient réduire la population de moustiques de manière durable. Ce serait non seulement dans l'intérêt des gens, mais aussi de la biodiversité sur nos eaux.

Details
Quellen