JobCenter: Nouvelles solutions numériques pour une aide plus rapide dans le district de Bergstrasse!

JobCenter: Nouvelles solutions numériques pour une aide plus rapide dans le district de Bergstrasse!

Le centre d'emploi de nouvelles façons dans le district de Bergstrasse a décidé d'optimiser la communication de ses citoyens grâce à un projet national. L'accent est mis sur l'amélioration des options de contact pour les citoyens qui peuvent actuellement contacter le centre d'emploi à la fois personnellement et par e-mail, par téléphone et en ligne. L'introduction d'un chatbots disponibles chaque jour est prévue pour répondre efficacement aux demandes et augmenter l'accessibilité. Cette initiative vise à supprimer les ambiguïtés dont le canal de communication convient aux préoccupations, ce qui conduit souvent à de multiples demandes et à des temps d'attente associés. Selon rheinmainverlag.de efficacement et plus facile.

Dans le but de structurer les canaux de communication plus clairement et d'éviter les malentendus, des ateliers devraient également être effectués dans lesquels les employés et les clients sont impliqués. Les résultats du projet, qui consiste à simplifier l'utilisation des offres numériques et à s'intégrer spécifiquement dans le processus consultatif, doivent être présentés en septembre 2025.

Numérisation et nouvelles offres

La Federal Employment Agency a également élargi ses services numériques. L'application "Job Center" est disponible pour tous les clients de 300 centres d'emploi depuis le 14 janvier 2025. Cette application permet une communication sécurisée et de protection des données - communication compatible avec les données et peut aider à réduire progressivement le trafic postal avec les centres d'emploi. Selon

Dans l'application "Mein JobCenter", les utilisateurs peuvent indiquer leur code postal afin d'obtenir des informations pertinentes sur leur centre d'emploi responsable. La zone "ma région" permet aux utilisateurs de soumettre des applications pour afficher leur statut, partager des modifications et prendre rendez-vous. L'application offre également un accès à une recherche d'emploi et une fonction de téléchargement sécurisée pour les documents. Dans l'ensemble, cette offre numérique est destinée à permettre le contact avec les agences de service BA 24h / 24 et à faciliter la communication pour toutes les personnes impliquées.

Situation du marché du travail dans le district de Bergstrasse

La situation actuelle du marché du travail dans le district de Bergstrasse montre un taux de chômage de 4,7% en mars 2025, ce qui correspond à un total de 7 135 chômeurs. Il s'agit d'une légère diminution de 59 personnes par rapport au mois précédent. En comparaison, le taux de chômage à Hessen est de 5,8% et 6,4% dans toute l'Allemagne. Il est particulièrement à noter que 63% de tous les chômeurs sont supervisés par les prestataires de la sécurité de base (centre d'emploi), qui souligne le rôle important du centre d'emploi dans le soutien des demandeurs d'emploi.

Le mois dernier, un total de 1 566 personnes ont déclaré des chômeurs, dont 510 directement à partir d'un emploi rémunéré. Dans le même temps, 1 621 personnes ont mis fin à leur chômage, 441 personnes ont pris un nouvel emploi. Ces développements illustrent non seulement les défis actuels sur le marché du travail, mais aussi les progrès qui peuvent être réalisés grâce aux initiatives des centres d'emploi et de la transformation numérique.

Details
Quellen

Kommentare (0)