Carnaval à Luisenthal: des milliers de célébrations dans l'agitation!
Carnaval à Luisenthal: des milliers de célébrations dans l'agitation!
Le 3 mars 2025, la Carnival Society a célébré "Mir Sin Do 1890 E.V." Un festival coloré à Burbach qui se réjouissait de musique, de confettis et d'une atmosphère heureuse. Les participants ont bruyamment chanté la chanson populaire "Alleh Hopp!" Comme un énorme "navire" de l'organisateur a secoué dans les rues. Sous un ciel bleu vif et sous le soleil, les gens dans les rues ont exigé joyeusement les «chameaux», le pop-corn et la sucette, tandis qu'ils couraient dans le chaos vacillant entre les couleurs vives et les figures de danse. L'agitation était accompagnée d'une réputation supplémentaire: "Zicke! Zicke! Hoi Hoi!" Class = "source_1">
Le carnaval est un événement culturel central en Allemagne, caractérisé par une variété de traditions. Alors que des régions telles que la Rhénanie, la Swabia et Hesse ont été célébrées en catholique, le carnaval n'a gagné en popularité que dans les zones protestantes au cours des 30 dernières années. Ces célébrations, qui ont leurs racines dans les festivités antiques en l'honneur de Dionysos et Saturnus, contiennent des éléments de la célébration exubérante, ridicule sur les puissants et l'annulation des différences de classe sociale. Les festivités sont souvent accompagnées de costumes faits à la main et de masques en bois traditionnels qui sont transmis de génération en génération.
Modifications et développements dans le MSD
Sascha Eckert est récemment devenu le nouveau président du "Mir Sin Do 1890 E.V." nommé. Pendant son mandat, il aimerait particulièrement s'occuper de la modernisation des uniformes du club parce que les anciens ne sont plus portables. Un investissement dans la gamme à cinq chiffres est destiné aux nouveaux uniformes des juniors et de la garde active. Le garde des jeunes sera équipé de tenues fraîches après la prochaine session.
Une nouvelle devise pour la session en cours 2024/2025 se lit comme suit: "Un pour tout le monde, le tout pour le MSD." La conception de l'ordre de cette année permet également diverses interprétations et reflète la diversité au sein de l'association. L'ordre représente à la fois l'Elferrat et un danseur de garde, qui symbolise le lien entre la tradition et le carnaval contemporain.
Traditions et coutumes
Le carnaval est caractérisé par des différences régionales et des rites. Les éléments varient entre les petits mouvements et les grands événements tels que le Cologne Rosenmontagszug, qui s'étend sur huit kilomètres et attire jusqu'à un million de spectateurs. Ici, les téléspectateurs s'attendent à des costumes créatifs, à de magnifiques voitures de motif et aux bonbons convoités qui sont distribués pendant les mouvements.
Carnival est traditionnellement célébré entre le Fastnacht et la Rose des femmes, les faits saillants se forment ces jours-ci lorsque les gens affluent dans les rues en masse. Les célébrations se terminent dans la nuit du mercredi des cendres, avec la prochaine saison de carnaval à partir du 11 novembre.
Details | |
---|---|
Quellen |