Attaque brutale à Wabern: Cinq hommes en cour!

Attaque brutale à Wabern: Cinq hommes en cour!

Cinq hommes sont actuellement devant le tribunal de district de Kassel pour tentative de meurtre après avoir commis une attaque brutale à Wabern (Schwalm-Eder-Kreis) en décembre 2023. L'accusé, âgé de 22 à 30 ans, est accusé de meurtre commun, de dangereuse blessures corporelles et de voleurs lourds. L'attaque a eu lieu dans l'appartement d'un homme de 39 ans, où les auteurs étaient armés d'une machette, de deux pistolets de choc et de deux marteaux. hessenschau.de a indiqué que la victime a subi des traits de vie " Une fracture du crâne.

Pendant le crime, les hommes ont saccagé l'appartement de la victime et volé de l'argent et divers appareils électroniques. Après l'attaque, les auteurs ont fui, mais ont été rapidement capturés par la police et sont en détention depuis lors. L'audience principale du tribunal de district de Kassel traite intensément les détails du crime et les conséquences pour la victime. Un jugement est prévu à la fin de février 2024. nh24.de a ajouté que les auteurs avaient déjà planifié pour voler de l'argent et des évaluations.

Augmentation des crimes violents en Allemagne

L'affaire à Wabern fait partie d'une tendance inquiétante en Allemagne qui documente les statistiques de la criminalité policière (PKS) du bureau fédéral de la police pénale. Environ 5,9 millions de délits ont été enregistrés en 2023, dont environ 214 000 cas de crimes violents, ce qui correspond à une augmentation de 8,6% par rapport à l'année précédente. statista.com note que ce nombre a été le plus élevé depuis 2007, par lequel l'augmentation est partiellement attribuée à l'effet de rattrapage selon la restriction corona.

En 2023, les lésions corporelles dangereuses et graves ont été l'infraction la plus courante avec environ 155 000 cas enregistrés. Le cas de Wabern illustre la brutalité, qui a également prévalu dans les raids et est symptomatique de la volonté croissante de violence dans la société. Le BKA rapporte un taux de reconnaissance pour des crimes violents de 76,5%, ce qui montre que malgré une forte présence des autorités d'enquête, tous les crimes ne peuvent pas être informés.

Les prochains mois seront cruciaux, non seulement pour l'accusé, mais aussi pour la question de savoir comment la société traite de la violence croissante. L'espoir d'un juste jugement pourrait être un petit pas vers la sécurité et la justice.

Details
Quellen

Kommentare (0)