Haies bureaucratiques: Hercules Terrass attend la vente d'alcool!

Im Kasseler Bergpark warten die „Herkules-Terrassen“ auf die Genehmigung für den Ausschank alkoholischer Getränke.
Dans le Kasseler Bergpark, les "Hercules Terrass" attendent l'approbation de la barre des boissons alcoolisées. (Symbolbild/ANAG)

Haies bureaucratiques: Hercules Terrass attend la vente d'alcool!

Dans le populaire restaurant d'excursion «Hercules Terrass» de Kasseler Bergpark, les clients doivent actuellement faire des boissons alcoolisées. L'opérateur Karsten Lichtenberg s'est récemment tourné vers le public qu'il n'avait pas encore reçu de licence de schank pour la vente d'alcool. Depuis février, les "Hercules Terrass" ont été rouvertes après un changement d'opérateur, et bien que de nombreux visiteurs apprécient les variations de café et de gâteau offertes, les boissons alcoolisées conduisent à des frustrations.

Lichtenberg a déjà soumis les documents nécessaires pour l'approbation en janvier après avoir fondé une entreprise GmbH. Cependant, le processus d'approbation est influencé par les obstacles bureaucratiques. En particulier, des exigences plus élevées doivent être remplies, qui comprennent un certificat de bonne conduite, un certificat du bureau des impôts et des extraits de répertoires de débiteurs. "L'approbation dépend actuellement des informations sur le registre commercial, qui m'a été personnellement livrée", a déclaré Lichtenberg.

Les obstacles bureaucratiques retardaient l'approbation

La ville de Kassel a annoncé que les documents pour le permis de Schanery n'étaient pas encore entièrement disponibles. Une attention particulière est accordée aux documents requis directement de l'autorité émettrice. Lichtenberg attend que la ville reçoive les certificats nécessaires. Il s'attend à ce que "l'approbation sera accordée d'ici la fin avril", car une entreprise fermée sera attendue sous peu.

Pour obtenir un permis de schanery, les exigences spécifiques doivent être satisfaites. Selon les informations de portail administratif Hessen , il est nécessaire de demander la permission temporaire d'une opération de restaurant. Cette autorisation est non seulement requise pour les entreprises de TAP, mais aussi lorsque des boissons alcoolisées sont offertes dans d'autres entreprises.

attentes élevées pour l'emplacement

Le succès des "Hercules Terrass" pourrait augmenter considérablement la mise en œuvre du permis de lien. De nombreux invités expriment le désir d'une offre plus complète, qui comprend également la portion de boissons alcoolisées. Jusqu'à présent, vous devez vous passer de cela, ce qui réduit un peu l'attractivité du restaurant.

Lichtenberg, qui a déjà de l'expérience avec des processus d'approbation plus rapides de son temps en tant qu'opérateur d'un bistre de piscine en plein air, a exprimé qu'il était optimiste et espérait bientôt. Les attentes de l'emplacement et de l'offre existante sont élevées, et cette approbation pourrait faire une différence décisive dans l'expérience des clients.

Pour l'autorisation temporaire des boissons alcoolisées, selon Administrative Portal Hesse Des opportunités pour faire une application pour un permis de temps pour une ville. Mais pour les "Hercules Terrass", la conformité aux exigences actuelles de la ville de Kassel reste la clé pour mettre en œuvre l'offre complète.

Details
Quellen