Kassel dans le chaos météo: gel et douceur avant les jours plus doux!
Kassel dans le chaos météo: gel et douceur avant les jours plus doux!
Les conditions météorologiques de Kassel et de North Hesse ont fondamentalement changé. Après une phase froide qui a provoqué des températures glaciales, les météorologues annoncent un "tournant météorologique de l'extrême". D'ici mardi à 11 h, le Service météorologique allemand (dwd) de gel et de douceur. Au cours des derniers jours, les conditions météorologiques ont été froides et sèches, les températures sont tombées à moins de six degrés et localement jusqu'à moins huit degrés dans les couches de vallée protégée du pays de montagne.
Les avertissements aigus de la douceur, qui sont à prévoir en raison de l'humidité glaciale et de la mûre, s'appliquent du lundi soir au mardi matin. Une possible pluie légère du sud-ouest pourrait apporter avec elle dans les dernières heures de pluie verglaçante, en particulier dans les couches de la vallée froide où la formation de glace noire n'est pas exclue.
Prévisions et modifications météorologiques
À partir du milieu de la semaine, des températures plus douces et des précipitations accrues peuvent être attendues. Le météorologue Dominik Jung souligne que la pression de l'air baisse rapidement, ce qui indique les changements météorologiques à venir. Un front chaud d'un profondément au-dessus de la mer du Nord se propage à Hesse. Les températures pourraient augmenter jusqu'à dix degrés d'ici le week-end.
Néanmoins, le risque joyeux de lissage devra également baisser après la dissolution du brouillard lundi. Dans le même temps, des précipitations ont été annoncées pour les prochains jours. Des conditions très nuageuses sont attendues jeudi, tandis que le vendredi et le samedi, une légère pluie est prévue. Les températures varieront entre 5 et 13 degrés.
Connexion avec le changement climatique
Les derniers événements météorologiques font partie d'une tendance plus large qui est influencée par le changement climatique. Selon un rapport du World Climate (IPCC), qui a été publié en août 2021, de nouvelles données de recherche montrent une augmentation spectaculaire dans la surface de Sall et une augmentation de la période d'extrême et une augmentation de la surface de Sall et une augmentation de la pluie extérieure et une augmentation de forte augmentation de la surface de SALL La chaleur. L'activité humaine est la principale cause de ces changements.
Les exemples de conditions météorologiques plus extrêmes sont des inondations dévastatrices qui coûtent plus de 180 vies en Allemagne en juillet 2021 et ont détruit de nombreux villages. La probabilité de fortes cas de pluie a augmenté par le changement climatique de 1,2 à 9 fois. Cela explique les symptômes météorologiques actuels et les dangers associés qui non seulement affectent Kassel et North Hesse, mais décrivent également un cadre européen plus large. Les changements météorologiques à venir et leurs relations avec le changement climatique sont toujours un sujet important qui doit être pris au sérieux par la société et les gouvernements, y compris la demande d'une expansion accélérée des énergies renouvelables.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)