Kassel prévoit d'être renommé: l'université pourrait porter le nom de Selbert!
Kassel prévoit d'être renommé: l'université pourrait porter le nom de Selbert!
La discussion sur un éventuel renommage de l'Université de Kassel à "Elisabeth-Selbert University" (ESU) a pris. Cette initiative remonte à une proposition du sociologue Jutta Allmendinger, que Selbert fait référence à la "mère de la loi fondamentale". Le discours en cours sur le rôle important de soi dans l'ancrage de l'égalité dans la loi fondamentale montre clairement à quel point son héritier est profondément enraciné dans la société allemande. Elisabeth Selbert, née à Kassel en 1896 et est décédée en 1986 dans sa ville natale, avait non seulement un mandat dans la ville, mais a également été considérablement impliquée dans les clarifications féministes de la période post-guerre. Leurs efforts inlassables ont conduit à l'admission de l'article "Les hommes et les femmes sont égaux" dans la loi fondamentale. Hna au moment où l'Université de Kassel rapporte des plans pour le changement de nom, puisque l'effort administratif est considéré comme trop élevé. P> Le ministre de la Science de Hesse, Timon Gremmels, soutient l'idée de renommer. Pendant ce temps, l'université est sous pression pour assumer la responsabilité et faire face aux voix du public. Le politologue Wolfgang Schroeder voit une grande valeur dans les réalisations auto-sociales, qui est largement au-delà de leurs contributions juridiques. Cela se reflète également dans la réaction à la proposition de Allmendinger, qui a reçu plus de 250 likes sur LinkedIn.
Célébrations en l'honneur de soi-même
Vendredi dernier, le «Soroptimist International Club Kassel-Elisabeth Selbert» destiné au 127e anniversaire d'Elisabeth Selbert. La célébration a eu lieu sur Philipp-Scheidemann-Platz, entouré de l'auto-autonome. Il est devenu clair à quel point le pionnier de l'égalité est important pour la ville. Les pappppppus de femmes bien connues ont été installées dans un geste détendu mais symbolique, mais elles ont eu des difficultés à cause du vent.
Au cours de la cérémonie, il a également été décidé d'inclure Elisabeth Selbert dans le Kasseler Mall of Fame le 19 octobre. Elle reçoit une star qui reconnaît ses mérites impérissables. Cet événement est accompagné d'autres prix à des personnalités telles que l'actrice Sabine Wackernagel et le vainqueur des Oscars Thomas Stellmach. Un communiqué de presse officiel sur les prix est attendu le lendemain, ce qui a encore alimenté l'intérêt pour l'héritage de Self.
un processus social
Le maire Sven Schoeller a exprimé un scepticisme quant à une initiative de nom et a souligné que Selbert n'était pas l'homonyme idéal, car l'Université de Kassel ne s'adapte pas à une faculté juridique classique. Ce raisonnement rencontre des scientifiques tels que Wolfgang Schroeder, qui souligne que la dénomination fait partie d'un processus social et que la société urbaine devrait être activement impliquée. Il suggère également de mobiliser des ressources financières par le biais de dons et d'actions de financement participatif pour soutenir le changement de nom.
Le professeur émérite Ernst-Dieter Lantermann, en revanche, critique la tendance à nommer des institutions selon des individus. Schroeder répond que les liens émotionnels avec la démocratie, comme incarnés, ne devraient pas être sous-estimés. Le dialogue sur l'auto-influence sur l'égalité et le changement social au cours des dernières décennies reste d'une grande importance pour Kassel et au-delà. p>
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)