Climat Strike in Hesse: Les églises exigent enfin de véritables mesures politiques!
Climat Strike in Hesse: Les églises exigent enfin de véritables mesures politiques!
Le 14 février 2025, divers centres des églises protestantes de Hesse se mobilisent pour participer à une démonstration avec le mouvement des vendredis pour l'avenir. L'appel est fait dans le contexte du besoin urgent d'un monde de climatisation et d'un avenir qui vaut la peine d'être vécu. Entre autres choses, les centres de l'éducation et la responsabilité sociale de l'Église évangélique à Hesse et Nassau (Ekhn), le centre de l'Ekumene de l'Ekhn, l'Église évangélique de Kurhessen-Walcheck (EKKW) et le comité EKKW sont impliquées. Le pasteur environnemental EKKW Michael Böttcher a diffusé le message dans lequel la situation critique de la crise climatique est soulignée.
Les installations sont préoccupées par le manque d'attention politique à la crise climatique ces derniers mois. Ils soulignent qu'un monde juste et paisible n'est possible que par une approche sérieuse de la crise climatique. La demande que la politique et les partis poursuivent systématiquement la protection du climat, quelle que soit la campagne électorale ou les événements météorologiques actuels. De plus, il est souligné au fait alarmant qu'en 2024, la marque de 1,5 degrés a été dépassée pour la première fois dans le monde, ce qui souligne l'urgence d'action. Le changement climatique fabriqué par l'homme progresse à une vitesse sans précédent.
exigence de la protestation
La grève du climat national, qui a été lancée par vendredi pour l'avenir, a lieu une semaine avant les élections de Bundestag le 14 février. L'objectif est d'appeler un engagement envers les partis politiques pour la neutralité du climat net d'ici 2035. La démonstration de Berlin, qui commence à la porte de Brandeburg, est utilisée par l'initiative visant à critiquer les politiciens pour leur ignorance de la crise climatique. Il est averti que des catastrophes telles que les incendies dévastateurs en Californie pourraient devenir normaux.
Une préoccupation centrale des manifestants est d'exiger une promesse sûre de l'avenir du prochain gouvernement fédéral. L'Allemagne est confrontée au défi de lancer la sortie du gaz et d'arrêter de nouveaux alésages de gaz afin de devenir une atmosphère nette jusqu'en 2035. Les demandes comprennent également le renforcement de la justice sociale et l'abordabilité du comportement climatique. Une proposition spéciale comprend la création d'un fonds pour la protection financière de la population concernant l'ajustement du climat et les secours en cas de catastrophe. En outre, il est nécessaire d'imposer des sociétés super-riches et fossiles afin de couvrir les coûts de transformation nécessaires.
justice climatique à l'orientation
La discussion sur la justice climatique a pris de l'importance ces dernières années. Historiquement parlant, les pays du Nord mondial ont une plus grande responsabilité du changement climatique. Les pays les plus pauvres ont des émissions par habitant nettement plus faibles, tandis que les 10% les plus riches de la population d'Europe ont une proportion importante d'émissions de gaz à effet de serre ensemble que les plus pauvres. Dans le cas des catastrophes naturelles, les groupes de population vulnérables sont particulièrement affectés, ce qui montre à quel point la crise climatique augmente les inégalités sociales.
Le mouvement climatique de la société civile appelle donc à traiter les questions de justice, en particulier en ce qui concerne la distribution des réductions des émissions et la participation aux décisions. L'approche de la capacité et de la demande offre une orientation supplémentaire pour les méthodes d'évaluation des obligations de protection du climat. En fin de compte, l'utilisation pour limiter le réchauffement mondial mondial à un maximum de 1,5 degrés vise à une distribution plus juste des charges de mesures de protection climatique.
Compte tenu des prochaines élections de Bundestag, l'engagement public sur les sujets du climat et de la justice est considéré par les manifestants comme des mesures pour un avenir sûr et juste. Les voix des manifestants deviennent plus fortes afin de souligner l'urgence de leurs préoccupations, et l'espoir de changements politiques décisifs demeure.Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez ekkw href = "https://www.evangelisch.de/inthalt/238307/17-01-2025/fridays-future-ruft-zu-klimastreik-auf"> evangelisch.de et bpb.de Visite.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)