Négociations collectives au Deutsche Post: Löhne Up, Stress Down!

Am 8. Januar 2025 beginnen in Kassel die Tarifverhandlungen für die Deutsche Post. Verdi fordert 7% mehr Lohn und zusätzliche Urlaubstage.
Le 8 janvier 2025, la négociation collective pour Deutsche Post commence à Kassel. Verdi demande 7% de salaires supplémentaires et des jours de vacances supplémentaires. (Symbolbild/ANAG)

Négociations collectives au Deutsche Post: Löhne Up, Stress Down!

Le 8 janvier 2025, la négociation collective pour Deutsche Post à Kassel a commencé. Ces premières discussions font partie de trois séries de négociations prévues. Le syndicat de Verdi a formulé de vastes réclamations qui comprennent une augmentation de salaire de 7% ainsi que des indemnités de formation plus élevées et des jours de vacances supplémentaires pour les 170 000 employés. Verdi souligne les charges croissantes causées par l'augmentation des quantités de package et le poids plus élevé des charges.

La gestion de Deutsche Post a cependant rejeté les réclamations comme trop largement. Les négociations sont dans le contexte d'une amélioration des conditions de travail pour les employés, qui sont de plus en plus confrontés à des défis de santé. Dès le vote préliminaire de la Commission de collecte de groupe, les réclamations ont été décidées qui correspondent aux souhaits de plus de 45 000 membres de Verdi qui ont signalé un besoin urgent de meilleures conditions de travail et une réduction de la charge de travail.

Aperçu des défis du travail quotidien

De nombreux membres ont constaté que la réclamation initialement proposée de seulement 6% insuffisante. En plus de l'amélioration financière, les employés recherchent également plus de temps pour la régénération, car le travail est à la fois physiquement et mentalement stressant. Les livraisons transportent des forfaits allant jusqu'à 31,5 kilogrammes seuls, beaucoup exigeant une limitation du poids du package à un maximum de 20 kilogrammes, qui n'est actuellement pas politiquement mis en œuvre. L'augmentation des quantités et des poids des emballages augmentent la pression et le stress dans les travaux quotidiens.

De plus, les employés sont souvent confrontés à des défis tels que des conflits avec des personnes agressives dans le trafic routier ou avec les clients. La demande de journées libres supplémentaires qui peut être planifiée de manière flexible dans l'intérêt des employés est également mise en évidence. De plus, une journée libre supplémentaire pour les syndicalistes est citée comme reconnaissance appropriée pour leur engagement.

La frustration quant au manque de progrès de la table de négociation est élevée. La majorité des membres de Verdi sont prêts à défendre leurs demandes si nécessaire avec une grève afin d'atteindre l'amélioration des conditions de travail. Le congé de maladie parmi les employés est à un niveau record, ce qui souligne l'urgence des négociations afin d'améliorer les exigences de santé dans l'industrie, ainsi que verdi.de

Details
Quellen