Kassel sous l'eau: incontrôlé au siècle provoque des millions de dégâts!
Kassel sous l'eau: incontrôlé au siècle provoque des millions de dégâts!
Dans le district de Kassel, une grave tempête a causé des dommages considérables en août 2024, qui sont actuellement estimés à au moins 7 millions d'euros. Le district de Gottsbüren à Trendelburg est particulièrement affecté. Ici, les dommages municipaux estimés s'élèvent à environ 4 à 4,5 millions d'euros, sans tenir compte des coûts de l'élimination des déchets. Un total de 4,154 tonnes de terre et d'asphalte et 493 tonnes de déchets volumineux ont été retirés. La durée des dommages peut être estimée pendant un à deux ans.
Pour le soutien des blessés, plus de 230 000 euros ont été collectés par une collecte de fonds. Afin de minimiser les dommages futurs, des contrats avec les agriculteurs ont été signés pour la création de rayures ingérables, et des systèmes agroforstiques sont prévus pour réduire la vitesse d'écoulement de l'eau de pluie. Le 29 août 2024, il y a eu une autre tempête qui a causé environ 1,5 million d'euros pour la municipalité et environ 2 millions d'euros pour des dommages privés. Un inventaire final des dommages est attendu au milieu de -2025. La Hessian City and Community Association (HSGB) a souligné l'importance de la protection des tempêtes.
Développements et réactions actuels
Une tempête actuelle jeudi a également provoqué le chaos dans la ville de Kassel. L'opérateur d'un studio de sport, Yannick Schleider, a signalé des dégâts considérables après que l'eau soit entrée dans son studio et son sous-sol. Dans la ville, de nombreuses personnes sont occupées à nettoyer, les écoles ont été fermées vendredi, et plusieurs installations telles que la bibliothèque des jeunes et une garderie devraient rester fermées jusqu'à lundi.
Les orages violents ont également conduit à des problèmes dans d'autres domaines tels que Hattersheim et Waldeck; Le service météorologique vérifie les tornades possibles. À Kassel, la pluie de 50 mm est tombée en seulement 30 minutes, ce qui est classé comme un "événement du siècle". Jeudi après-midi, jusqu'à 200 appels d'urgence ont reçu une heure et les centres d'appels d'urgence ont enregistré plus de 1 045 appels d'urgence vendredi matin. 400 services d'urgence, soutenus par 90 véhicules, étaient utilisés pour faire face à la situation.
Des milliers de sous-sols à Kassel ont couru plein d'eau, et les pompiers n'ont pas pu aider immédiatement partout. Heureusement, deux rameurs ont pu se libérer sur la Fulda, qui a obtenu un danger mortel. Les salles d'urgence dans les hôpitaux n'ont signalé aucune progression accrue des blessures, seulement des blessures mineures. La ville a bloqué les parcs et de nombreux arbres sont vérifiés. Les salles de sport étaient partiellement bloquées, tandis que les terrains de football et les installations sportives de balle ne peuvent pas être utilisés ce week-end.
Les rues de Kassel sont contaminées par la boue et les branches, ce qui signifie que les nettoyeurs de la ville sont constants. Les cours du recyclage ont mis en place des temps d'ouverture prolongés pour les personnes touchées, et les waterworks travaillent pour éliminer les processus routiers pour éviter d'autres dommages. Le trafic voisin et à longue distance du chemin de fer est également touché, ce qui a conduit les voyageurs à passer la nuit à la gare. Des parties des transports publics locaux n'étaient pas accessibles vendredi matin, tandis que le KVG a signalé des dommages à huit véhicules.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)