L'objectif: le ministre de l'Intérieur combat la violence et le crime!

L'objectif: le ministre de l'Intérieur combat la violence et le crime!

Le 9 avril 2025, le ministre de l'Intérieur Hessian, Roman Poseck, a visité le 1er poste de police de Wiesbaden. L'objectif de la visite était un échange sur l'équilibre de Inter-City Offensive , qui comprend des mesures ciblées pour combattre la violence et le crime de rue. Le tour de discussion a eu lieu en présence de plusieurs directeurs de police, notamment le vice-président de la police, le Dr Susanne Stewen, le chef du service de police Alexander Jaza et le chef du 1er poste de police Thomas Wichter.

L'offensive du centre-ville vise à renforcer le sentiment de sécurité de la population de Wiesbaden et à réduire le crime de manière durable. Surtout en raison de l'augmentation de la présence policière et de l'augmentation de la pression de contrôle, le crime de rue pourrait non seulement être stabilisé, mais même une baisse des crimes violents. SO Rapports La police de Hesse qu'un total de 60 mandats d'arrêt ont été effectués en 2024 et plus de 75 000 euros ont été assurés avec des jeux illégaux. De plus, le nombre de crimes violents dans un centre commercial à la gare pourrait être réduit de près de 50 cas, tandis que le taux de clarification dans les zones liées au crime qui est surveillée vidéo est de près de 50%.

Mesures complètes pour améliorer la sécurité

Les mesures prises dans l'offensive du centre-ville incluent à la fois la présence policière accrue à certains endroits tels que le carré de l'unité allemande, Luisenplatz et la station ainsi que l'expansion des systèmes de protection vidéo. Ceux-ci sont en activité depuis août 2020 et ont contribué à clarifier plus de 270 crimes. Les systèmes de protection vidéo doivent désormais être étendus à d'autres zones contenues sur le crime afin d'améliorer encore la situation de sécurité.

  • En 2024, environ 35 000 forces de police ont été opérées dans près de 200 000 heures d'opération à l'échelle nationale.
  • 63 000 contrôles personnels ont eu lieu.
  • 10 100 infractions administratives et 6 200 crimes ont été trouvés.
  • 1 650 personnes ont été arrêtées et près de 650 mandats d'arrêt ont été effectués.

De plus, la création de zones de stockage sécurisées pour les vélos pour lutter contre les vols de vélos à l'ordre du jour est à l'ordre du jour. Ces suggestions ont été discutées dans le cadre d'une visite du centre-ville de Wiesbaden, où le conseiller municipal Andreas Kowol était également présent.

Regardez dans le futur

Le concept "Safe Wiesbaden", qui a été développé en 2018 sur la base d'un plan de mesures de 10 points, constitue la base des stratégies de sécurité en cours dans la ville. Le gouvernement de l'État s'est de plus en plus concentré sur la sécurité dans les centres-villes après la pandémie. Wiesbaden est l'une des 14 villes qui bénéficient de l'offensive du centre-ville, parmi les autres Darmstadt, Francfurt et Kassel.

Bien que la fréquence du crime à Wiesbaden, environ 7 200 en 2024, soit au-dessus de la moyenne de la Hesse d'environ 6 050, le gouvernement de l'État est optimiste que les mesures prises réduiront encore la criminalité dans la ville. Les résultats de l'offensive actuelle du centre-ville sont évalués et servent de base à des mesures futures.

Details
Quellen

Kommentare (0)