Transport en bois incontrôlable: la police arrête un camion surchargé!
Transport en bois incontrôlable: la police arrête un camion surchargé!
Dans le district de Hessian Lahn-Dill, un transporteur en bois a récemment été vérifié par la police, qui a considérablement dépassé la charge globale autorisée. Avec un poids de 48,1 tonnes, bien que seulement 40 tonnes soient autorisées, le camion a provoqué une sensation. En plus du surpoids, la police a constaté que le camion, avec une longueur de 24 mètres, voulait également utiliser une exemption ici, mais qui n'a pas pu être prouvé correctement. Selon Giessener General Rhin-Westphalia a été révoqué.
Les officiers ont interdit le voyage continu du camion en bois, ce qui signifiait que certains troncs en bois devaient être déchargés et collectés avec un moyen de transport différent. Le transfert de fret responsable est désormais confronté à un processus de création de bénéfices d'environ 2 600 euros. Il y a également eu un autre incident avant le tournant de l'année, dans lequel un autre transfert de fret a été capturé en raison d'un tour de poids et doit maintenant s'attendre à une amende de 190 euros et un point à Flensburg.
Problèmes en surchargez
Le problème de la surcharge n'est pas nouveau et n'affecte pas seulement les transports en bois. Dans un autre cas, une remorque a été contrôlée par la police et Wiesen Sign était sur une surcharge. Le poids total était de plus de 54 tonnes sur une échelle de pont, ce qui a entraîné une surcharge de plus de 14 tonnes - plus de 30%. Cette situation signifiait que le voyage en cours était également interdit et qu'une grande partie du bois devait être distribuée sur deux transports la nuit. Ici aussi, une amende est attendue pour le conducteur, et la société responsable est confrontée à une procédure juridique, rapporte agrarheute.
La conformité aux limites de poids n'est pas seulement une question de sécurité, mais a également des implications légales. Les directives de l'UE telles que les 96/53 / CE déterminent des limites maximales claires pour les camions et autres véhicules, avec des exceptions et des permis particuliers pour certains types de transports possibles. Ces réglementations devraient non seulement garantir la sécurité du trafic routier, mais également favoriser le trafic de marchandises libres sur le marché intérieur de l'UE. An important aspect is already taken into account in the proposed changes by the EU Directive 2015/719, which under certain conditions allows higher weights to promote ecological and secure transports, as from EUR-flux En résumé, on peut dire que le contrôle des poids des camions et la conformité aux réglementations à la fois dans Hesse et dans d'autres États fédéraux sont d'une grande importance pour assurer le transport légal des marchandises et accroître la sécurité dans les rues.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)