Éducation non violente: Wetzlar établit des personnages avec la journée d'action le 30 avril!

Am 30. April 2025 informiert der Lahn-Dill-Kreis über gewaltfreie Erziehung. Aktionstag mit Spielen und Experten.
Le 30 avril 2025, The Lahn-Dill-Kreis informe de l'éducation non violente. Journée d'action avec des jeux et des experts. (Symbolbild/ANAG)

Éducation non violente: Wetzlar établit des personnages avec la journée d'action le 30 avril!

Le "jour de l'éducation violente" le 30 avril 2025 devient un événement important dans le district de Lahn-Dill qui devrait attirer l'attention sur la nécessité d'une éducation non violente. L'administration du district, la ville de Wetzlar et le Kinderschutzbund Wetzlar ont organisé une journée d'action ensemble, qui aura lieu à partir de 16 heures. à 18h30 à Bahnhofstrasse, en face du centre d'Hercules. L'objectif de la journée d'action est de promouvoir des solutions de conflit non violents dans les familles et de rendre les offres de soutien mieux connues qui permettent à la parentalité de profiter de l'aide.

La journée d'action offre une variété d'offres. Entre autres choses, des jeux, des ballons et du matériel d'information sur le droit à l'éducation non violente sont fournis. Les activités d'accompagnement comprennent des scènes de jeu du projet de théâtre pour enfants de Wetzlar et des contributions de jeunes du Forum de la jeunesse Wetzlar. Ceux-ci s'occuperont également de la campagne "Sweet Baking Pipes" - des biscuits en forme de tuyau, que vous cuireons et vous distribueront. L'événement est également soutenu par le Wetzlar Family Center, qui comprend l'initiative «Children's Scot», entre autres. Ces notes de ces enfants sont un refuge en toute sécurité pour les enfants dans l'espace public.

Fondements juridiques et attitude sociale

La loi sur l'ostracisme de la violence dans l'éducation est en vigueur depuis 24 ans. Malgré ce règlement juridique et les progrès réalisés, une étude de la Clinic for Child and Adolescent Psychiatry / Psychotherapy ULM, l'Association de protection de l'enfance et l'Allemagne de l'UNICEF montre que 52,4% des personnes interrogées croient qu'une "gifle sur le cul" n'est pas dommage. De plus, 17,6% des répondants considèrent qu'il est acceptable de gifler un enfant. Ces résultats montrent clairement que de nombreux travaux éducatifs sont encore nécessaires pour réduire les expériences de violence dans l'éducation et permettre une croissance non violente pour les enfants. Le Kinderschutzbund donc appelle à une éducation sociale ciblée et à des offres concrètes pour l'éducation non violente dans les établissements et les familles.

La campagne "La violence est plus que ce que vous pensez", qui s'adresse à la violence psychologique des enfants, montre l'engagement de l'Association fédérale de l'Association de protection de l'enfance à différents niveaux. Cette initiative et d'autres mesures visent à permettre aux enfants de devenir non violents et de fournir aux parents et une assistance éducative afin de pouvoir résoudre les conflits sans violence. Malgré les mesures existantes, la sensibilisation à la violence dans l'éducation reste un défi qui doit être maîtrisé afin d'établir vraiment une éducation non violente en tant que norme à l'avenir.

Dans l'ensemble, la journée d'action du 30 avril a le potentiel d'atteindre un grand public et de sensibiliser de nombreuses personnes au sujet important. C'est un pas dans la bonne direction pour tous ceux qui sont attachés aux droits des enfants et de l'éducation non violente.

Details
Quellen