Échec du pouvoir à Wächtersbach: 25 000 ménages touchés!

Heute kam es zu einem kurzfristigen Stromausfall im Main-Kinzig-Kreis. Ursachen sind unklares Wetter und technische Störungen.
Aujourd'hui, il y a eu une défaillance de puissance à court terme dans le district principal de Kinzig. Les causes ne sont pas claires météorologiques et troubles techniques. (Symbolbild/ANAG)

Échec du pouvoir à Wächtersbach: 25 000 ménages touchés!

Dans l'après-midi du 7 janvier 2025, il y a eu une défaillance de puissance à Wächtersbach et dans les communautés environnantes qui ont duré environ sept minutes. Auparavant, certaines parties d'Aschaffenburg et de Gailbach avaient déjà été affectées. La cause exacte de la défaillance n'est pas encore claire, mais on pense que le vent fort aurait pu jeter un arbre sur une ligne électrique. L'alimentation pourrait être restaurée en quelques minutes et aucun dommage majeur n'a été signalé.

Les gars responsables trent la prudence par temps orageux et pour signaler le rapport immédiat d'anomalies. Dans un incident séparé, un incendie s'est produit dans la sous-station Wächtersbach samedi matin, ce qui a conduit à une défaillance de puissance à grande échelle dans les travaux du district de Kinzig. Entre autres choses, les localités de Jossgrund, Flörsbachtal, Biebergemünd, Mernes, Brachttal, Birstein, Bad Orb et Wächtersbach ont été affectées. La défaillance de l'énergie a pris environ trois à quatre heures ici, et les techniciens du district ont commencé à réparer les travaux du week-end, tandis que le retravaille et la clarification de la cause des dommages ont commencé lundi.

Cause du feu

Le feu a été déclenché par un court-circuit d'un convertisseur de tension. L'arrêt automatique du transformateur a conduit à la défaillance de puissance, dont environ 25 000 ménages ont été affectés. La clarification du saut de circuit court est cruciale pour déterminer la responsabilité des dommages. La police, les experts du district travaillent, des experts de la compagnie d'assurance et du fabricant sont impliqués dans la détermination de la cause des dommages. Le district de Main-Kinzig a remercié la population pour sa compréhension et s'est excusé pour la gêne occasionnée. Des remerciements spéciaux sont également allés à la Brigade des pompiers, au centre de sécurité, à l'organisation de secours technique ainsi qu'aux services d'urgence et à la boulangerie Lindenmayer ainsi qu'aux citoyens pour leur soutien à la nourriture et aux boissons.

Details
Quellen