25 ans d'inclusion: le supermarché en mauvais soden-salmünster est modernisé!

Im Main-Kinzig-Kreis wird der Supermarkt in Bad Soden-Salmünster renoviert, um regionale Nahversorgung und Inklusion zu fördern.
Dans le district principal de Kinzig, le supermarché de Bad Soden-Salmünster est rénové pour promouvoir l'approvisionnement et l'inclusion locaux régionaux. (Symbolbild/ANAG)

25 ans d'inclusion: le supermarché en mauvais soden-salmünster est modernisé!

Le 8 avril 2025, les travaux handicapés de Main-Kinzig (BWMK) célèbrent un anniversaire important: il y a 25 ans, il a repris le supermarché à Sprudelallee 9a dans Bad Soden-Salmünster. Cette prise de contrôle a été réalisée dans l'objectif clair non seulement d'assurer l'offre locale régionale, mais aussi de créer des emplois pour les personnes handicapées. L'opérateur précédent, la chaîne alimentaire Tegut, avait abandonné l'emplacement, qui a ouvert la voie à la création de l'opération d'inclusion M + S Market and Service Company. Selon osthessen-news.de , le marché sera rénové au cours de l'année anniversaire actuelle. La fermeture est prévue pour la période du 22 avril au 17 mai.

Pendant les travaux de rénovation, les ventes de nourriture dans le parking des supermarchés continueront d'être possibles. Le directeur du marché, Merym Moscelli, a déjà annoncé plusieurs mesures, dont un nouveau toit, des plafonds modernes et une refonte du secteur des fruits et légumes. La conception externe du marché reçoit également un nouveau look. Pendant la durée de la rénovation, deux marchés mobiles 1-2-3 sont disponibles dans le parking pour continuer à accéder à la nourriture.

Diverses offres et services

La société de marché et de services M + S s'est développée davantage et comprend trois marchés mobiles ainsi que des magasins déballés à Gelnhausen et Hanau en plus des deux supermarchés stationnaires à Hanau et Alzenau. Il exploite également l'atelier de plaisir dans la cour de la ville de la ville de Grimm. Environ 50% des employés en inclusion sont des personnes handicapées qui sont employées dans des conditions tarifaires. Ces entreprises offrent de nombreux avantages aux personnes handicapées. Aktion Mensch met l'accent sur le fait que les sociétés d'inclusion sont ouvertes à l'emploi et créent une large gamme de fonctions accessibles pour les deux personnes avec et sans troubles.

Les services spéciaux offerts par le marché sont particulièrement précieux. Sur demande, les achats sont emballés à la caisse et transportés vers le véhicule, et la nourriture est également possible par téléphone ou par électronique. Ces approches visent à améliorer la qualité de vie et l'accès aux personnes handicapées, qui est un aspect central de la participation à la vie professionnelle.

Inclusion sociale de l'inclusion

L'importance de l'inclusion s'étend au-delà du lieu de travail. Selon bpb.de , un emploi rémunéré joue un rôle décisif dans l'indépendance financière et l'intégration sociale des personnes avec des désinvoltes. Une participation plus élevée pour l'emploi est non seulement essentielle pour l'individu, mais aussi pour la société dans son ensemble. Il a une influence positive sur le budget de l'État et favorise les contacts sociaux et la confiance de soi.

Les sociétés d'inclusion telles que le marché M + S et la société de services sont essentielles, en particulier dans une image sociale qui est souvent encore façonnée par les préjugés. Malgré tous les progrès, l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail général reste un défi. Il y a encore un chômage élevé et des taux d'emploi plus élevés pour les personnes handicapées graves, c'est pourquoi les sociétés d'inclusion continuent d'être une alternative nécessaire.

Details
Quellen