Visions futures pour le Main-Kinzig-Kreis: Strong ensemble dans la nouvelle année!

Visions futures pour le Main-Kinzig-Kreis: Strong ensemble dans la nouvelle année!
Le 30 décembre 2024, l'année d'anniversaire «50 ans MKK» a eu lieu dans le Main-Kinzig-Kreis. Dans une adresse du Nouvel An, l'administrateur de district Thorsten s'adresse fièrement aux citoyens pour une année heureuse, réussie et saine 2025. Il a souligné que les crises et les conflits mondiaux influencent également le district principal de Kinzig et que des projets importants ont été lancés pour rendre le district durable.
Le cadre financier est difficile, mais ils travaillent toujours sur un avenir durable. Merci également à la nouvelle astuce de district à temps complet, en particulier au député du premier district Andreas Hofmann et au député de district Jannik Marquart. En outre, l'engagement élevé des citoyens en bénévolat a été reconnu. Les effets de la guerre d'agression russe sur l'Ukraine sont perceptibles dans le district, en particulier dans l'hébergement et les soins aux réfugiés.
Critique et défis
L'administrateur de district a fièrement exprimé ses critiques auprès du gouvernement de l'État de la Hessie pour réduire la péréquation financière municipale au montant de plus de 200 millions d'euros et la non-transfert des fonds fédéraux. Le budget du district pour 2025 a un écart de plus de 40 millions d'euros. En outre, le procès de contrôle des normes contre l'ordonnance sur la distribution des réfugiés de l'État de Hesse est maintenu, car de nombreux volontaires ne sont pas satisfaits de l'administration des défauts.
Le Main-Kinzig-Kreis prévoit des investissements d'au moins 200 millions d'euros en éducation et en école au cours des cinq prochaines années. En outre, l'expansion de l'infrastructure numérique se poursuit par la société à large bande du district. Les progrès peuvent également être observés dans le domaine des énergies renouvelables: plus de 11 000 systèmes photovoltaïques, 24 systèmes de biomasse, 30 centrales hydroélectriques et 100 éoliennes sont déjà en service. La construction d'une eau de surface dans la zone du réservoir de Kinzig pour l'extraction d'eau potable est prévue d'ici 2030.
Les soins médicaux et infirmiers dans le district sont à un niveau élevé, avec 13 centres de soins aux personnes âgées et de soins et un système télénotique dans les services d'urgence. En outre, une académie pour la santé et les soins pour la formation en soins infirmiers, médicaux et de santé sera fondée, et un "campus stagiaire" pour environ 150 stagiaires et bloquer les étudiants doit être construit d'ici la fin de 2026. Le soutien de l'engagement civique et les 3000 clubs du district sont également soulignés, avec une foire volontaire prévue le 29 mars.
Dans un autre sujet, les conseils municipaux de Steinau et de Bad Soden-Salmünster soutiennent le comité de district dans une demande de contrôle standard à la cour administrative. Cette demande concerne la distribution des réfugiés à Hesse et s'adresse au système de distribution actuel que la vallée de Kinzig farde excessivement. Bad Soden-Salmünster appelle le gouvernement fédéral à augmenter les fonds d'hébergement des réfugiés.
Le groupe parlementaire SPD dans Bad Soden-Salmünster soutient la responsabilité humaine, alors qu'elle n'accepte pas le groupe parlementaire de la CDU qui demande des mesures contre la migration illégale. Le maire Christian Zimmermann de Steinau souligne la nécessité d'une distribution équitable et de fonds suffisants pour les soins aux réfugiés. Il souligne que de nombreux réfugiés arrivent traumatisés et ont besoin d'un soutien urgent.
Details | |
---|---|
Quellen |