Biodiversité pour la ville et la nature: nouveau concept pour les toits verts!

Biodiversité pour la ville et la nature: nouveau concept pour les toits verts!
Le mardi 21 janvier 2025, une conférence en ligne gratuite intitulée "Small Area, Great Effet! Un toit de biodiversité est créé" dans le Main-Kinzig-Kreis. L'événement, qui commence à 19 heures, s'adresse aux propriétaires de petites zones de toit, telles que des garages ou des poubelles. kinzig.news rapporte que le haut-parleur, ingrid völker du toit. Votre savoir-faire de la planification et de la conception des jardins naturels offre une base précieuse pour la discussion.
L'écologisation des toits a non seulement des avantages esthétiques, mais apporte également une contribution décisive à la préservation de la biodiversité. L'écologisation approfondie du toit peut aider à créer une compensation en zones superstructurées et scellées et agit comme une source supplémentaire de nourriture pour les insectes. De plus, cela ne nécessite qu'un effort faible et modifie son apparence avec les saisons.
L'importance des toits de biodiversité
Les toits de biodiversitéreprésentent une solution innovante pour contrer la destruction progressive des habitats. Selon naturgartenplaner.de , l'objectif principal de ces toits est de créer une grande diversité biologique. Le changement climatique et la mort des espèces sont des défis centraux, qui ne sont souvent pas suffisamment considérés même avec des toits verts conventionnels. Souvent, les surfaces du toit restent inutilisées ou sont incorrectement vertigineuses, ce qui affecte la fonction des toits, tels que le refroidissement et la rétention des eaux de pluie.
Un nouveau concept de toit de la biodiversité peut aider ici. Il est basé sur six piliers qui favorisent la conception durable et riche en espèces. Il s'agit notamment de l'utilisation de substrats supérieurs et meilleurs ainsi qu'une plantation plus riche en espèces qui repose sur les plantes locales et la flore des régions adjacentes. Ces mesures favorisent non seulement la biodiversité, mais assurent également le développement et les soins dynamiques selon les principes naturels.
mise en œuvre pratique et défis
Le concept de toits de biodiversité fournit des exigences spécifiques. La première mise en œuvre a déjà été réalisée par Reinhard Witt en 1996. Les bâtiments comprennent une végétation Sedum Grass avec une couche de strag de végétation de 6 à 12 cm, qui suit une couche de drainage. Nouveau paysage souligne que les vertigements intensifs peuvent également avoir une biodiversité élevée, à condition qu'elles soient conçues pour les animaux. Afin de promouvoir davantage les habitats des animaux, les modules de biodiversité tels que le bois mort et les aides à la nidification artificielle doivent être intégrés.
Le personnel spécialisé est essentiel pour la planification et le maintien des toiletteurs de la biodiversité afin de s'assurer que les meilleures pratiques sont observées. Ceci est considéré comme l'une des clé pour promouvoir la biodiversité urbaine par les experts de l'industrie.
L'enregistrement de la conférence a lieu via le site Web www.mainkinzbluehtnetz.de et offre aux parties intéressées la possibilité d'en savoir plus sur les effets positifs des toits de biodiversité et contribuent activement à la préservation de la biodiversité.
Details | |
---|---|
Quellen |