Sybille Schilling: Nouvelles impulsions pour Caritas dans le district principal de Kinzig!

Sybille Schilling: Nouvelles impulsions pour Caritas dans le district principal de Kinzig!

Les changements durables approchent juste à grands pas: Sybille Schilling a été le nouveau directeur régional de la direction du . Bad Orber, 57 ans, souligne l'importance de l'auto-réflexion dans son travail et considère la relation avec les clients comme une dynamique symbiotique qui donne et accepte. Schilling, qui a été chaleureusement reçu, a déjà visité divers emplacements de l'association et souhaite promouvoir spécifiquement la satisfaction des employés.

Dans son nouveau rôle, Schilling fait face à divers défis. Une préoccupation centrale est la stabilité économique de l'association, qui emploie environ 160 personnes. En raison des goulots d'étranglement financiers, qui sont renforcés par la baisse des fonds fiscaux de l'église et la nécessité d'un accord collectif pour les employés, il souligne la nécessité d'idées créatives et de changements organisationnels.

Stratégies de consolidation

Lors d'une réunion générale qui a eu lieu dans la nouvelle Caritas Bildungshaus à Gelnhausen, a expliqué , le développement financier actuel. Les résultats négatifs de l'année précédente se sont poursuivis en 2023, mais ont été craints dans une moindre mesure. Les mesures de contre-mesure ont un effet; L'association est sur un cours de consolidation qui doit être poursuivi jusqu'au 1er moitié de 2024.

Les inquiétudes financières sont principalement évidentes dans les services de soins ambulatoires et les clients de la toxicomanie. Ces domaines sont particulièrement affectés par le défi de gagner du personnel qualifié, qui est encore resserré par les employés malades à long terme.

L'avenir numérique de Caritas

Un autre sujet central est la numérisation. Selon Rapport sont le domaine de la santé et de l'économie sociale ainsi que les possibilités de participation numérique pour les voitures. Schilling voit la nécessité de développer de nouveaux soins numériques et des concepts d'accompagnement afin d'utiliser les opportunités de numérisation et en même temps minimiser les risques.

La création de services numériques de haute qualité et l'utilisation des États-Unis pour la protection des données et la sécurité informatique sont également d'une importance centrale. Malgré les défis, Caritas exige que le cadre politique soit créé qui soutient activement la transformation numérique.

Dans son temps libre, Schilling compensera la moto et la nature. Avec une conviction complète, elle s'est engagée dans le principe directrice des Caritas "Besoin and Action" et souhaite influencer positivement l'atmosphère de travail dans l'association par le respect et la bonne coopération au niveau des yeux.

Details
Quellen

Kommentare (0)