Kita Dwarf Island: Award pour la formation de menthe exceptionnelle!

Kita Dwarf Island: Award pour la formation de menthe exceptionnelle!

L'île naine de Kita à Lettgenbrunn a de nouveau reçu un prix important: l'insigne de la "Fondation for Children". Cela a été présenté cérémonieusement mardi. Barbara Harnischfeger, la gestion globale des jardins d'enfants de Jossgrund, et la directrice de la garderie Natalia Weismantel ont accueilli Dirk Niedoba, directeur général du partenaire éducatif, Main-Kinzig, et le Dr Corina Zeller, Département de la pédagogie précoce.

L'occasion a également été utilisée pour exprimer les meilleurs voeux et félicitations du maire Victor Röder. Dirk Niedoba a apporté l'insigne et a donné un aperçu détaillé de la Fondation, qui a été fondée en 2006 et s'est concentrée sur la promotion de l'éducation de la petite enfance dans les matières de la menthe (mathématiques, informatique, sciences naturelles). L'engagement de la fondation est complet, avec environ 90 000 participants à la formation par an, qui sont destinés à soutenir la qualité de l'éducation de la petite enfance.

Présentation du projet et récompenses

L'île naine de Kita a présenté son projet «Children Magical» dans le cadre de la certification, qui exprime la créativité et la joie de découverte des enfants. En plus de l'insigne, les éducateurs ont également reçu un certificat pour leur excellente performance. Dr. Dans son discours, Corina Zeller a invité les enfants à une excursion passionnante dans l'espace, ce qui devrait stimuler davantage la curiosité et l'envie de rechercher par les petits.

Avec plus de 110 garderies et des écoles primaires qui font partie du réseau de la fondation dans le district principal de Kinzig, l'importance de la formation de la menthe dans la région est soulignée. Une attention particulière est accordée au fait que les spécialistes pédagogiques doivent visiter deux ateliers chaque année afin de maintenir la certification.

Formation de menthe exemplaire pour les enfants

La recherche sur les enfants de la Fondation a pour objectif clair de promouvoir les compétences de menthe des enfants. Les enfants sont entourés de phénomènes scientifiques et peuvent développer une pensée critique et des compétences en résolution de problèmes grâce à la découverte et à la recherche actives. Ces compétences sont cruciales pour la participation active à la société au 21e siècle, selon la Fondation de la Fondation, qui est financée par le ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche (BMBF).

Plus de 36 700 centres de garderie et écoles primaires ont déjà bénéficié du programme de formation de la fondation, qui vise à soutenir les enfants dans leurs recherches indépendantes et à découvrir. Dans un total de 6 200 établissements d'enseignement, le prix «House où les enfants font des recherches» a été décerné. L'importance de la formation de la menthe est toujours soulignée par des initiatives éducatives telles que la "Mintmachtage", qui sont célébrées chaque année sous différentes devises et poursuivre l'objectif de susciter l'enthousiasme pour les sciences naturelles chez les enfants.

Dans un âge de plus en plus mécanisé et orienté scientifiquement, on peut voir que la formation de la menthe de la petite enfance est non seulement importante pour la promotion individuelle des talents, mais aussi pour le développement de la société dans son ensemble. La garderie de l'île naine apporte une contribution significative ici et offre un environnement d'apprentissage stimulant qui remet en question et soutient la curiosité des enfants.

Les institutions intéressées qui souhaitent en savoir plus sur les offres peuvent en savoir plus sur les partenaires éducatifs de la Main-Kinzig-Kreis à junge - ditecker@bildungpartner-mk.de

Details
Quellen

Kommentare (0)