Accident d'e-scooter: l'homme gravement blessé après le plaisir de l'alcool!
Accident d'e-scooter: l'homme gravement blessé après le plaisir de l'alcool!
Tôt dimanche matin 12 mai 2025, il y a eu un grave accident de la circulation sur Hanauer Landstrasse qui a affecté un homme de 41 ans. Des témoins ont trouvé l'homme à côté de son scooter en ligne à la maison numéro 11 et ont immédiatement choisi l'appel d'urgence. Il a été emmené à l'hôpital avec de graves blessures à la tête. Une odeur d'alcool a été déterminée, c'est pourquoi l'échantillonnage de sang a été ordonné. La police recherche d'autres témoins pour se présenter au poste de police de Maintal au 06181 4302-0. Ces informations proviennent d'un rapport du quartier général de la police du sud-est de Hesse.
Les dangers de l'utilisation des scooters électroniques ne sont pas nouveaux. Surtout, la combinaison de scooters et d'alcool est un risque considérable. Un rapport brièvement publié par le conseil d'administration de la sécurité routière (KFV) met en garde contre les dangers de la conduite sous l'influence de l'alcool. Ces dernières années, les accidents des e-scooters sont devenus alarmants, ce qui a été expliqué par la popularité croissante de ce moyen de transport depuis son introduction à 2019.
Conducteurs alcooliques et nombre croissant d'accidents
En Autriche, par exemple, le nombre de blessures par scooters traités à l'hôpital est passé de 1 200 en 2019 à 6 000 en 2023. Il est inquiétant que 12% des étages en e-scooter soient alcoolisés. Ceci est comparé à 4% en voiture et 3% dans les accidents de moto. Environ 90% des conducteurs alcoolisés avaient plus de 1,0 pour mille dans leur sang, tandis que 28% étaient même plus de 2,0 pour mille. La limite légalement prescrite pour les scooters et les vélos est de 0,8 pour mille.
La police a le pouvoir d'empêcher les gens de conduire s'ils ne peuvent pas conduire en toute sécurité en raison de l'alcool ou des médicaments. Les pénalités pour conduite avec des scooters sous l'influence de l'alcool varient en fonction de la valeur de l'alcool et varient de 800 à 5 900 euros.
Mesures et recommandations de prévention
Le KFV prévoit une obligation de casque pour les adultes et d'autres mesures de sécurité afin de réduire le nombre d'accidents. Ceux-ci incluent un frein à deux temps et une limitation de la vitesse à 20 km / h. À l'heure actuelle, le rapport de trage du casque n'est que d'environ 9%, avec des scooters de location, il est encore plus bas. Il est recommandé de s'entraîner dans les pièces sans circulation, d'observer les règles de la circulation, de ne pas faire des voyages alcoolisés, de faire attention aux trottoirs et aux bordures, et d'avoir des vêtements légers et de la lumière dans l'obscurité.
Les événements actuels de Maintal sont un autre appel de réveil qui doit accorder plus d'attention à la sécurité lors de la conduite des e-scooters. Les inconnues des blessures par scooter pour le scooter pourraient même être plus élevées car de nombreux accidents uniques ne sont pas signalés. Les mesures requises par la police et les organisations de sécurité de la circulation montrent dans quelle mesure une prise de conscience complète des risques et des responsabilités de la circulation routière.
Il reste à voir comment les effets de ces incidents influenceront la perception du public de l'utilisation des scooters, en particulier en ce qui concerne la sécurité et la prévention.
Pour plus d'informations sur la situation de sécurité et les accidents liés aux e-scooters, vous pouvez faire les articles de kfv.at et [dule_4_plain].
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)