Dernière cuisine centrale à Altenhaßlau: nourriture fraîche pour 3 000 par jour!
Dernière cuisine centrale à Altenhaßlau: nourriture fraîche pour 3 000 par jour!
À Altenhaßlau, la construction d'une nouvelle cuisine centrale du travail handicapé de Main-Kinzig (BWMK) est abordée. Les plans sont ambitieux: sur une zone de 1 800 mètres carrés, une cuisine moderne, qui peut offrir une capacité allant jusqu'à 3 000 repas par jour, doit être créée avec une autre option pour augmenter ce nombre à 5 000. Le début de la construction est prévu pour le printemps 2025, avec un achèvement prévu au début de l'année scolaire 2026/27. Selon gnz.de et le site de la œuvre du site "> gnz.de et de la bourse du site" L'ancienne pépinière de Müller Tree est déjà en cours.
Le fonctionnement de la nouvelle cuisine est repris par la filiale "Heinzelmännchen", qui prépare actuellement 1 300 repas pour 25 écoles dans la grande cuisine de l'école de copernicien. La nouvelle installation est de fournir 1 500 repas à huit filiales et à huit ateliers pour les personnes handicapées. Il est également possible de fournir 1 300 autres repas pour les garderies, les écoles et les maisons de retraite. L'accent est mis sur un concept durable qui comprend des aliments régionaux, y compris la pépinière verte et verte. Les plats sont fabriqués dans le processus de cuisson et de refroidissement, par lequel l'entreprise travaille déjà sur la certification en fonction des normes de qualité de la Société allemande pour la nutrition (DGE) et une certification biologique-UE.
Inclusion et travaux
Un objectif central du projet est de rester compétitif et en même temps créer de nouveaux emplois pour les personnes atteintes et sans handicap. Dans le cadre de cette approche, la société prévoit de reprendre un modèle du "marché" dans le Gelnhäuser Main-Kinzig-Forum afin de promouvoir davantage l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail. La nécessité d'offres inclusives est également de plus en plus importante dans la restauration scolaire, en particulier en ce qui concerne la création d'un menu adéquat religieux, comme la publication "l'inclusion par la restauration scolaire". Cette monographie explique comment la prise en compte des aspects religieux et nutritionnels peut contribuer à l'inclusion sociale dans la vie scolaire quotidienne, en particulier dans les écoles avec une forte proportion de migration ( spécialiste Portal-paedagogik.de>).
Ces dernières années, la région a également connu un développement remarquable dans le domaine de la restauration scolaire sans plastique. Les initiatives qui poursuivent une approche sans plastique ont commencé à transformer la restauration scolaire, par exemple en passant à des salades faciles à reposer et à la recherche d'alternatives sans plastique pour les salades de fruits. Le passage aux solutions basées sur du papier et la possibilité de remplir le cacao dans les tasses réutilisables montrent comment l'engagement envers l'environnement et la santé peut aller de pair. Avec ces mesures, le principal-Kinzig-Kreis enregistre des progrès significatifs dans la restauration scolaire et renforce la sensibilisation à la nutrition durable dans les écoles.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)