De nouvelles élections à Main-Kinzig: Le SPD est-il vraiment en danger?

De nouvelles élections à Main-Kinzig: Le SPD est-il vraiment en danger?

Les élections de Bundestag auront lieu le 23 février 2025. La circonscription 174, qui se compose de parties du district principal de Kinzig, de Wetteraukreis et du district de Vogelsberg, compte environ 178 000 citoyens autorisés à voter. Au cours du mandat parlementaire actuel, Bettina Müller du SPD, qui a remporté le mandat direct en 2021, ne s'est plus concouru. Votre décision est prise dans le contexte d'une première élection, ce qui était nécessaire après le rejet du ministre des Finances Christian Lindner par le chancelier Olaf Scholz. Le choix était initialement prévu pour le 28 septembre 2025.

Les enquêtes actuelles montrent que le syndicat est en avance, suivi par l'AFD, le SPD et les Verts. Le FDP et le parti de gauche se voient dans une situation tendue et pourraient éventuellement échouer à l'obstacle de cinq pour cent. Dans le contexte de ces développements politiques, toutes les parties de Hesse ont une augmentation des nouveaux membres, tandis que les dons des partis, en particulier de la CDU et du FDP, ont également augmenté. Les héritiers BMW Klatten et Quandt ont chacun fait don de 50,001 euros à la CDU.

candidats aux élections de Bundestag 2025

Several candidates have set up in constituency 174. The SPD candidate Michael Neuner competes, while Johannes Wiegelmann from the CDU is the only remaining candidate from the last election campaign 2021. Other applicants are Philip Schinkel for the Greens, Dr. Markus Alexander Schmidt (FDP), Jürgen Mohn (AfD), Helge Fitz (Die Linke), Liam Ulrich (Voters libres), Samuel Mergenthal (Volt) et Marco Groh (Bündnis Allemagne).

Les électeurs peuvent remettre deux voix dans cette élection: un premier vote pour un candidat direct et un deuxième vote pour un parti. Le temps électoral s'étend le jour du scrutin de 8 h à 18 h et le comptage des votes commence immédiatement après la fermeture des bureaux de vote. Les citoyens intéressés ont la possibilité de suivre le compte en direct dans le principal Kinzig-Forum. Les résultats des cercles électoraux 174 et 179 sont présentés dans le Barbarossasaal et sont ensuite disponibles en ligne sur les pages de la gestion des élections fédérales et du district principal de Kinzig.

Préparation et mise en œuvre des élections

Le comité électoral du district a déjà vérifié et approuvé toutes les propositions soumises le 24 janvier. De nombreux employés électoraux sont tenus d'effectuer les élections et de nombreux bénévoles se sont déjà inscrits. En raison des délais raccourcis, il n'y aura que deux semaines pour le vote postal et les notifications électorales seront envoyées dans la quatrième semaine civile. La date limite de demande de vote postal se termine le 2 février 2025.

Les élections de Bundestag 2025 joueront un rôle crucial dans l'influence de la direction politique de l'Allemagne. Près de 59,2 millions d'Allemands ont le droit de voter et les résultats sont poursuivis à la fois au niveau de la circonscription et au niveau des 11 000 municipalités. La circonscription 174 peut être considérée comme un microcosme des tendances politiques actuelles en Allemagne.

Details
Quellen

Kommentare (0)