Les crises de loup assurent la peur: la maternelle forestière dans le besoin!

Les crises de loup assurent la peur: la maternelle forestière dans le besoin!

Dans un jardin d'enfants forestiers de Sinntal-Altengronau, à Main-Kinzig-Kreis à Hesse, la découverte d'une carcasse animale le 2 janvier 2025 a causé des inquiétudes parmi les parents et dans la communauté. La carcasse, qui était très épuisée et ne consistait que de côtes et de lits, n'a pas pu être déterminée avec précision. On pense que c'était un cerf de jachère.

La découverte de la carcasse a alerté les parents de la maternelle forestière, ce qui a provoqué temporairement la propriété temporaire des enfants dans la maison principale. Le maire Thomas Henfling a exprimé que la considération d'un loup est la cause possible de la mort de l'animal en raison de preuves de loup actuels dans la région. Cependant, les autorités n'ont pas pu faire une déclaration définitive pour savoir si un loup est responsable de la carcasse ou si l'animal est mort naturellement ou a été mangé par d'autres animaux tels que les renards ou le sanglier.

Wolves dans la région

Les préoccupations des parents ne sont pas infondées, d'autant plus qu'un total de 17 attaques de loups contre des animaux de la ferme ont été documentées en 2023 dans le district principal de Kinzig. Dans le passé, il y a également eu des observations répétées de loups dans la région. L'automne dernier, quatre chiots Wolf ont même été pris dans un piège photo dans le Rhön bavarois, ce qui pourrait augmenter les préoccupations des résidents. Selon fuldaer zeitung Jusqu'à présent, une analyse ADN de la mort a été réalisée.

En outre, une soirée de parents a récemment eu lieu, dans laquelle la situation a été discutée. Des représentants du Wolfszentrum Hessen étaient présents et ont informé les parents des opportunités. Les parents ont maintenant la décision de vouloir envoyer leurs enfants au groupe forestier ou d'organiser les soins en privé. Jusqu'à présent, un enfant du groupe de 20 membres a décidé de rester temporairement à la maison ce que la mère peut comprendre.

Réactions de la municipalité

L'incertitude ne se limite pas aux parents de la maternelle forestière. Les citoyens plus âgés signalent l'inconfort lorsqu'ils se promènent seuls dans la forêt. Le sentiment de sécurité qui était encore disponible il y a quelques années disparaît. Le maire Henfling se souvient du jeu insouciant des enfants dans la forêt, qui semble maintenant être menacé par le retour des loups. Dans le passé, de nombreux résidents de la ville avaient même accueilli le déclin des loups, mais la réalité semble maintenant différente, comme wochblatt

Le retour des enfants dans la forêt est déjà prévu et pour mieux former les employés et les enfants, une formation sur la faune a été promise par un ancien forestier. Bien qu'aucune clôture électrique ne soit prévue, des tuyaux de trille ont été fournis aux enfants pour leur donner un sentiment de sécurité, il devrait y avoir une rencontre avec un loup.

Les défauts de la perception de la sécurité et les préoccupations concernant les animaux sauvages sont un défi pour la communauté et les parents. Il reste à voir comment la situation se développera et quelles mesures sont prises pour répondre aux inquiétudes des citoyens.

Details
Quellen

Kommentare (0)