Biedenkopf dans le signe de la Bible: lectures dans l'historique Schenkbarchen Haus

Biedenkopf dans le signe de la Bible: lectures dans l'historique Schenkbarchen Haus
Dans le pittoresque Biedenkopf, le Schenkbarche Haus, un lieu d'importance culturelle et théologique se trouve. Ici, Christoph Kaiser offre une opportunité spéciale à toute la Bible dans la traduction du Dr pour découvrir Martin Luther. Les lectures ont lieu tous les mercredis et ont créé une communauté vivante avec un nombre moyen de 30 à 40 auditeurs. De nombreuses parties intéressées suivent maintenant également les lectures en ligne. Ces événements font partie d'un programme complet qui comprend également des expositions et des pièces de théâtre, telles que Bidkultur.de rapporté.
Christoph Kaiser, un théologien diplômé avec un contrôle de la langue de grande échelle en douze langues, n'est pas seulement un enseignant, mais aussi un restaurateur et un artiste. Il a acheté le Schenkbarche HAUS avec Elvis Benner en 2009 et les a restaurés de manière approfondie. La maison à moitié coupée, dont les origines remontent au 13ème siècle, a déjà reçu deux prix de protection des monuments pour sa rénovation. En plus des lectures, la maison abrite également un musée d'icônes, dont les expositions sont des ponts culturels à travers les limites nationales et temporelles.
Expositions et événements spéciaux
L'intérieur du Schenkbar Haus est équipé d'une exposition de base au début de la période moderne. L'exposition "Cela peut-il être? - Échange culturel ou crédit culturel?" Présenté, qui peut être visité avant le 31 octobre par nomination préalable. Ici, le musée montre également des icônes et des expositions inhabituelles du Japon, qui souligne l'échange culturel entre différentes cultures.
Un autre point fort du calendrier des événements est le morceau de crime "Clouds owilized au-dessus de la lande du carburant d'amour scandaleux à Tolleymure T’you - Mlle Merwel et Monsieur Purée", qui sera effectuée en automne. Cette performance est un hommage à Agatha Christie et est basée sur une pièce qui a été filmée pendant la pandémie de Corona.
Un énorme projet: Bible Reading
Les lectures de la Bible de Kaiser sont plus que de simples conférences. Le cycle de lecture actuel a commencé en avril 2024 et durera jusqu'à l'été 2026. Les auditeurs sont invités à poser des questions sur la Bible, qui renforce le caractère formatif des lectures. De plus, une exposition biblique qui l'accompagne est montrée, qui comprend des Bibles historiques de différents pays et époque, y compris une Bible écossaise-gaélique.L'un des autres événements du Schenkbarchen Haus est la poésie Sack Pipe, qui se déroule le 5 mai et célèbre cette saison avec des poèmes et des textes sur le sujet de «Joy». Il existe également des offres telles que des visites aux chandelles à travers le musée et une répétition de la populaire stalle de soupe. Les dates de ces événements seront annoncées en temps utile.
Le lien entre la culture et la religion n'est que consolidé davantage par les études et activités étendues de Christoph Kaiser. Il n'est pas seulement un médiateur des connaissances bibliques, mais aussi un constructeur de ponts entre différentes cultures et mouvements artistiques. Cela contribue non seulement à la formation de la communauté, mais illumine également l'importance plus profonde des textes religieux dans un contexte moderne.
Les rendez-vous pour les visites guidées par e-mail ou par téléphone sont possibles pour les parties intéressées. Les suggestions et l'intérêt pour une discussion animée sur la Bible sont toujours les bienvenus, et donc le Schenkbarche Haus reste un lieu d'échange et d'inspiration.
Details | |
---|---|
Quellen |