Les prix du pétrole de chauffage dans le district de Marburg: ce que les acheteurs doivent maintenant savoir!

Les prix du pétrole de chauffage dans le district de Marburg: ce que les acheteurs doivent maintenant savoir!

Dans le district de Marburg, le prix du pétrole chauffant est actuellement spécifié à 101,73 euros pour 100 litres avec un volume d'acceptation de 3 000 litres. Avec un prix de 100,40 euros pour 100 litres, le niveau de prix dans tout l'état de Hessen est légèrement inférieur, ce qui correspond à une différence de prix de 1,3% entre la région et la moyenne de Hesse. Le marché régional des huiles de chauffage propose ces données, qui se sont présentées comme relativement stables ces derniers mois.

Selon les informations de op-marburg. Le 7 décembre 2024, le prix a atteint un creux à 91,9 euros pour 100 litres, tandis que le 13 janvier 2025, le plus haut niveau a été enregistré à 106,35 euros. Un sujet central est l'augmentation de la taxe sur le CO2, qui représente désormais 16% du prix du pétrole de chauffage et doit donc être comprise comme un facteur de coût essentiel.

Développement des prix et délais de livraison

Les prix constants au cours des derniers mois sont le résultat d'une sensibilité élevée aux prix de la part des consommateurs, qui accèdent de plus en plus aux achats de stockage. À la fin de l'année, les enquêtes ont augmenté, ce qui a également affecté les délais de livraison actuels, qui sont en moyenne d'environ 20 jours. Les conditions routières peuvent actuellement être classées comme bonnes, afin qu'il n'y ait aucune restriction sur les pétroliers.

Pour soutenir les utilisateurs de la région, il existe des conseils précieux: les commandes plus importantes entraînent non seulement de meilleurs prix, mais aussi des comparaisons de prix précoces et une planification appropriée sont recommandées. De plus, les radiateurs modernes de condensation à l'huile peuvent aider à ouvrir un potentiel d'épargne. Dans de nombreux cas, des subventions à l'État sont possibles lors du passage à des ressources de chauffage alternatives.

Le rôle de la taxe CO2

Un point important qui affecte le chauffage des prix du pétrole en Allemagne est le prix du CO2, qui a été introduit en janvier 2021. Cette mesure a été lancée par la précédente grande coalition de CDU / CSU et SPD. L'objectif de cette taxe est de faire avancer les consommateurs à repenser et de promouvoir le passage à des systèmes de chauffage plus respectueux de l'environnement, ce qui comprend également la rénovation énergétique des bâtiments. Actuellement, les prix du carburant augmentant en raison du prix du CO2 contribuent aux coûts de chauffage, car les entreprises doivent commercialiser des combustibles fossiles qui doivent acquérir des droits d'émission qui tiennent compte du prix du CO2.

Plus d'informations sur les pays qui ont mis en œuvre un prix CO2 similaire, prouve heizungsfinder.de . Le revenu élevé de la tarification du CO2 s'écoule dans le climat et les fonds de transformation, qui finance les programmes de financement de l'État. Les exceptions et les réglementations s'appliquent aux locataires et aux propriétaires qui ont partagé les coûts du CO2 depuis 2023, selon l'état énergétique du bâtiment.

Compte tenu des tendances actuelles et des effets des coûts, une déclaration de coût de chauffage régulière est recommandée. Les coûts de chauffage par mètre carré montrent que l'huile de chauffage est l'un des types de chauffage les plus chers à 13,50 euros par mètre carré, tandis que les systèmes de chauffage modernes peuvent offrir des options potentiellement moins chères, en particulier dans le cas de l'optimisation de la consommation grâce à des progrès technologiques.

Details
Quellen

Kommentare (0)