Lutte contre la peur des examens: le nouveau programme de formation pour les débuts pour les enfants!
Lutte contre la peur des examens: le nouveau programme de formation pour les débuts pour les enfants!
Vitos Marburg prévoit de démarrer un programme de formation pour les enfants et les jeunes en mars prochain 2025 qui souffrent d'anxiété d'examen. Ce programme s'adresse aux jeunes qui doivent lutter avec le stress et les peurs, en particulier avant le travail en classe. L'anxiété des examens peut s'exprimer à travers divers symptômes, notamment les douleurs à la tête ou l'abdomen, les problèmes de sommeil, les pannes de courant pendant l'examen et les difficultés de concentration.
Le programme de formation comprend une variété de contenus qui devraient aider les participants à gérer leurs peurs. Cela comprend des stratégies rassurantes avant les examens, l'apprentissage amical de l'enfant d'une procédure de relaxation structurée ainsi que des exercices d'auto-instruction et de conscience de soi. Afin de pouvoir participer à la formation, le diagnostic des craintes de l'examen devrait idéalement avoir lieu avant le début des mesures. Ces diagnostics peuvent être placés dans la clinique ambulatoire de la clinique Vitos pour enfants et jeunes ou avec des médecins résidents et des psychologues scolaires.
Informations importantes sur le programme de formation
- Démarrage du programme: mars 2025
- Groupe cible: enfants et adolescents jusqu'à 18 ans
- Date limite d'inscription: 24 février 2025
- Contact pour l'inscription: Téléphone 064 21/40 44 04
- Questions à: Diplom> psychologue Klaus-Dieter Ley: 064 21/40 43 37
Le programme offre un soutien aux enfants et adolescents touchés afin de mieux gérer leur anxiété d'examen, se détendre et reconnaître leurs propres forces. Ceci est particulièrement important car l'anxiété des examens est répandue et entraîne souvent un stress considérable. Comme le rapporte la Vitos Children's and Youth Clinic for Mental Health Marburg, les diagnostics bien fondés peuvent également aider à trouver les meilleures façons de soutenir les jeunes.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)