Le réveillon du Nouvel An à Marburg: l'interdiction des feux d'artifice provoquant les gros titres!

Marburg-Biedenkopf verbietet Feuerwerk in der Oberstadt an Silvester 2024. Strenge Kontrollen und hohe Geldstrafen drohen.
Marburg-Biedenkopf interdit les feux d'artifice dans la ville supérieure le soir du Nouvel An 2024. Des contrôles stricts et des amendes élevées menacent. (Symbolbild/ANAG)

Le réveillon du Nouvel An à Marburg: l'interdiction des feux d'artifice provoquant les gros titres!

Dans l'Oberstadt de Marburg, l'allumage des feux d'artifice est strictement interdit en raison du risque de feu. Cette interdiction est basée sur la loi nationale sur la mise en scène, qui est en vigueur depuis octobre 2009. L'interdiction des feux d'artifice s'applique à des installations telles que les hôpitaux, les églises, les maisons pour enfants et personnes âgées ainsi que d'autres bâtiments sensibles à l'incendie.

Une distance minimale de huit mètres à ces emplacements en voie de disparition doit être observée. À Marburg, l'interdiction concerne toute la ville supérieure, notamment le château, le cimetière luthérien et la zone devant l'Elisabethkirche. L'Université Philipps de Marburg a également interdit l'allumage des feux d'artifice sur le terrain du château.

Contrôles et informations

Afin de surveiller la conformité à l'interdiction, les contrôles de sécurité autour du château sont renforcés. Les citoyens soulignent les panneaux vers la ville supérieure. Au cours du réveillon du Nouvel An, la police et la police de la ville effectueront des contrôles correspondants pour punir les violations.

Si vous violez l'interdiction, les amendes doivent s'attendre à 5 à 10 000 euros. De telles mesures sont nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens et l'intégrité des bâtiments historiques de Marburg, comme OP-MARBURG.DE Les valeurs culturelles et historiques de la ville, ainsi que marburg.de note.

Details
Quellen