Urgence en fente: la femme en voie de disparition avec du monoxyde de carbone!

Vorfall in Flüchtlingsunterkunft in Schlitz: Frau erleidet Kohlenmonoxidvergiftung nach Anzünden von Kerzen und Kohle.
Incident dans l'hébergement des réfugiés à Schlitz: la femme souffre d'empoisonnement au monoxyde de carbone après allumer des bougies et du charbon. (Symbolbild/ANAG)

Urgence en fente: la femme en voie de disparition avec du monoxyde de carbone!

Dans un logement des réfugiés dans le district de Queck de la communauté Hessie de Schlitz, un incident inquiétant s'est produit qui a amené une femme de 47 ans dans une situation critique. Le 6 janvier 2025, la femme a allumé des bougies et du charbon de bois, ce qui a conduit à un empoisonnement au monoxyde de carbone. Selon le rapport de n-tv Il y a eu une fumée dense dans sa pièce.

La réaction immédiate des secouristes a permis d'emmener la femme à l'hôpital en temps utile. Heureusement, les autres résidents de l'hébergement, qui se trouvaient également dans le district de Queck, sont restés indemnes. Il a été constaté que le charbon avait été brûlé dans un bol dans la chambre de la femme, ce qui a provoqué cette situation dangereuse. Selon les informations précédentes, aucun dommage à la propriété ne s'est produit.

Traitement de l'empoisonnement au monoxyde de carbone

Le traitement de l'empoisonnement au monoxyde de carbone est un sujet critique dans le secteur médical. Comme doccheck flexikon , une oxygénation standard immédiate avec 100% d'oxygène est nécessaire comme mesure initiale. L'approvisionnement en air frais n'est souvent pas suffisant pour réduire les effets de l'empoisonnement prononcé. La demi-vie d'élimination du monoxyde de carbone est de près de six heures, tandis qu'elle tombe à 1 à 2 heures sous l'oxygène pur.

Une autre approche de traitement est l'oxygénation hyperable (HBO), qui peut réduire la période d'élimination du CO à quelques minutes. Cette méthode permet l'oxygénation des tissus indépendants de l'hémoglobine et arrête l'inflammation induite par les neutrophiles dans le système nerveux central. En cas de symptômes persistants, le traitement se poursuit jusqu'à la liberté des symptômes.

Details
Quellen