Kirschblütenfest à Offenbach: un point culminant culturel le 5 avril!

Kirschblütenfest à Offenbach: un point culminant culturel le 5 avril!

Le 5 avril 2025, la Journée des cerisiers se déroule à Offenbach, un festival dédié à la culture japonaise. Le lieu est le Komm Center, où un programme diversifié attend les visiteurs. L'organisateur Norman Seidel a invité Tanja Ronaghi, une créatrice, à présenter la mode dans le mélange de la culture japonaise et iranienne, influencée par le hip-hop. Ronaghi a vendu ses vêtements dans la salle de test depuis mars et présentera son design exclusif à 15 h 35.

La Journée des Cherry Blossom attire de plus en plus de visiteurs - environ 4 000 parties intéressées sont venues en 2024. Plusieurs milliers sont attendues pour 2025. L'événement commence à 10 h avec plus d'une douzaine d'articles de programme. Sous les moments forts, une conférence sur les pages de portraits avec l'artiste manga Chen Long Chung, des ateliers sur la culture japonaise et une boutique documentaire documentaire.

tradition significative et diversité culturelle

Le festival japonais de Cherry Blossom, également appelé Hanami, a une tradition de siècles qui célèbre le début du printemps. La fleur des cerisiers, qui montre une variété de nuances de couleurs, du blanc à la caution de bébé à un rose fort, symbolise la beauté, le départ et l'impermanence. Dans le Japon médiéval, la transitoire était considérée comme un idéal héroïque, qui a également façonné les samouraïs. Il y a environ 300 variations différentes de cerises au Japon, la cerise à quelque yoshino étant la plus connue.

Hanami signifie "flux de fleurs" et comprend un pique-nique sous des fleurs de cerise, une coutume qui est pratiquée depuis le 8ème siècle. De plus, le saké est traditionnellement consommé et des bonbons japonais sont proposés avec un goût "Sakura", qui, cependant, n'a pas le goût de cerise. Les spots populaires de Hanami au Japon comprennent le parc Maruyama à Kyoto, Ueno Park à Tokyo et le Berg Yoshino à Nara.

Aperçu de l'événement

En plus de Tanja Ronaghi et Chen Long Chung,

pour le Cherry Blossom Day 2025 se trouvent également la librairie "Thalia" avec une boutique de mangas et un café à thème avec des boissons japonaises traditionnelles. L'auteur Christian Gerhard présente son livre "Shinwa. Voices of the Fog Forests" à 12 h 45. Les apparitions musicales sont prévues tout au long de la journée et assurent un programme de soutien festif.

Les fleurs de l'église ne sont pas seulement un signe du printemps, mais aussi une attraction pour beaucoup. La première fleur de cerisier au Japon sortira à Okinawa fin janvier et le front de Cherry Blossom est poursuivi météorologiquement, ce qui est un sujet important dans les nouvelles. La Journée des cerisiers à Offenbach pourrait non seulement devenir un festival de couleurs, mais aussi un échange culturel qui rend les nombreuses facettes de la tradition japonaise tangibles.

Pour plus d'informations sur les fleurs de cerisier et leur symbolisme au Japon, vous pouvez regarder japan.travel .

Avec l'événement à Offenbach, nous pouvons déjà vivre et profiter d'un petit avant-goût du Hanami, qui nous accompagnera dans la saison à venir. Vous pouvez trouver plus de détails sur la journée des cerisiers à Offenbach à op-online.de .

Details
Quellen

Kommentare (0)