Tour Siemens au Kaiserlei: démolition ou nouveaux quartiers de la ville?

Tour Siemens au Kaiserlei: démolition ou nouveaux quartiers de la ville?
L'avenir de la tour Siemens sur l'Offenbacher Kaiserlei fait face à un tournant crucial. En tant que Frankfurter Allgemeine Zeitung , le groupe Penecken, qui participe à l'origine dans la révélation a été soutenu par le projet. La tenue de Francfort ABG est en négociation sur l'acquisition de la propriété du groupe Adler.
Dans les négociations des ventes en cours, le prix de la région est passé à 60 millions d'euros, ce qui est considéré comme acceptable. Cependant, le premier projet de planification de l'ABG montre des différences significatives avec les idées urbaines. Offenbach s'efforce d'un mélange de vie d'étudiants, d'affaires ainsi que d'espace de vie financé et libre. Le maire Felix Schwenke souligne l'importance de la qualité de la vie et une qualité de séjour dans une zone résidentielle et commerciale prévue.
Exigences et revers urbains
À l'origine, 1 500 appartements étudiants étaient destinés à la région. Cependant, ces plans ont été rejetés; L'ABG planifie maintenant un maximum d'un cinquième de ce nombre, qui ne doit être réalisé que dans l'un des quatre blocs. Le contrat de planification urbaine réglemente que les différents plans n'ont aucune loi sur le bâtiment et que les exigences de la ville d'Offenbach sont difficiles à réaliser pour la construction de logements subventionnés. Les directives urbaines nécessitent que 30% du nouvel espace de vie soit promu, ce qui est considéré comme difficile.
Un nouvel emplacement prévu pour un hôtel existant et un parking sur Strahlbergerstrasse font partie de la planification ABG. L'espace commercial est destiné à obtenir un diplôme de Goethestrsese, tandis qu'aucun développement résidentiel n'est prévu sur Strahlbergerstrasse. Après tout, le projet global devrait offrir un espace de vie pour 2000 personnes. De plus, la construction d'une garderie reste planifiée, tandis que la piscine à l'origine prévue a été peinte.
Favet incertain des tours
La discussion sur la démolition de la tour Siemens accélère la vitesse. Le groupe Becken avait initialement l'intention de convertir les tours en dortoir étudiant. Mais Jörn Stobbe, directeur général de Hambourg Becken Holding, a quitté l'entreprise après quatre ans et se tournera vers d'autres projets à l'avenir. Selon les médias, les plans pour les appartements étudiants ont échoué en raison d'un manque de financement, ce qui conduit à l'incertitude sur l'avenir des tours. L'ABG prévoit de développer un district municipal mixte avec diverses utilisations en arrière-plan après avoir été démolie par le squelette de la pirage haute.
Frank Junker de l'ABG s'attend à ce que les travaux qui pourraient commencer en 2025 ou 2026, selon le résultat des accords. Il souligne que la revitalisation des tours existantes n'est pas possible car la capacité porteuse de charge de la construction en béton est insuffisante. La démolition et le nouveau bâtiment semblent plus sensibles économiquement.
Perspectives de développement à long terme
Parallèlement aux développements liés aux tours Siemens, la ville d'Offenbach AM Main, avec Offenbach Offensive, prévoit un processus de plan directeur coopératif. Il s'agit de faire progresser le développement urbain au cours des 15 prochaines années et de se concentrer sur des domaines d'action spéciaux sur les domaines de l'action et des affaires. Un processus de participation ouvert et innovant est destiné à impliquer tous les acteurs pertinents dans la conception du développement urbain, en particulier les citoyens ayant des antécédents de migration qui représentent déjà 55% de la population d'Offenbach, comme les développements Politique nationale de développement urbain a souligné.
Le plan directeur est élaboré par un bureau de planification et vise à proposer des recommandations d'action pour le niveau spatial ainsi que des stratégies pour optimiser les structures organisationnelles et de coopération. La ville d'Offenbach s'efforce de créer un environnement attrayant pour les offres résidentielles et économiques et de soutenir les objectifs de croissance du bouclier de protection municipal de l'État de Hesse.
Details | |
---|---|
Quellen |