Révolution dans la rue: les enregistrements de moto explosent à Hesse!
Révolution dans la rue: les enregistrements de moto explosent à Hesse!
Dans Hesse, une nouvelle norme d'émissions assure des motos qui sont entrées en vigueur le 31 décembre 2024 pour un véritable boom des ventes. Alors que l'année 2024 a pris fin, les nouvelles inscriptions en décembre ont soudainement augmenté. Un total de 2629 motos ont été approuvés, ce qui correspond à une augmentation de près de 300% par rapport à l'année précédente lorsque seulement 683 nouvelles inscriptions ont été enregistrées. Cette évolution a été motivée par le passage de l'Euro5 à l'Euro5 +, ce qui a donné aux concessionnaires la possibilité de vendre leurs actions de l'ancienne norme de gaz d'échappement jusqu'à la date limite. Les concessionnaires comptent donc sur des promotions spéciales pour promouvoir les ventes.
La Federal Motor Transport Authority a indiqué qu'un total de 19 294 nouvelles motos et rouleaux ont été approuvés pendant toute l'année 2024, ce qui représente une légère augmentation par rapport aux 18 511 approbations l'année précédente. Un volume total modéré de 52 427 nouveaux bâtiments et motos d'occasion a été atteint pour l'ensemble du marché des deux roues motorisés, y compris les véhicules d'occasion, ce qui montre également une augmentation contre 51 351 en 2023.
Nouvelles normes de gaz d'échappement et leurs effets
La nouvelle norme Euro5 +, qui est entrée en vigueur pour la première fois en 2025, décrit des réglementations plus strictes sur les gaz d'échappement pour les nouvelles motos. À partir du 1er janvier 2025, les motos qui ne répondent pas à ces nouvelles exigences ne doivent plus être approuvées. Des exceptions pour "Expiring Series" sont planifiées, mais doivent être demandées par la Federal Motor Transport Authority et sont limitées à un nombre limité d'ici la fin de 2026, comme . En conséquence, de nombreux détaillants étaient sous pression du second semestre de 2024 pour abroger leurs modèles EURO5, ce qui a influencé les prix et les stratégies de vente.
En dehors des nouvelles exigences, Euro5 + apporte également des modifications techniques. Les motos peuvent être vues à l'extérieur des deux sondes Lambda qui sont attachées avant et après le catalyseur. Un système de diagnostic à bord (OBD) II pour surveiller les facteurs liés au gaz d'échappement est également prescrit. En cas de dysfonctionnement, la lampe de commande du moteur est activée et peut être lue via une interface standardisée.
Figure de développement et d'enregistrement du marché
L'augmentation des approbations dans la classe 125, qui a augmenté d'environ 800% à 696 approbations en décembre, est particulièrement frappante. Le solde annuel de cette classe montre une augmentation de 7,4% à un total de 5174 approbations. En revanche, le marché des motos d'occasion en 2024 a enregistré une augmentation de 0,9% à 33 133 propriétaires, bien que dans le second semestre de 2024, il y a eu une baisse des descriptions d'environ 25%.
La popularité de différents modèles sur le marché allemand est clairement montrée dans les chiffres d'enregistrement de 2024. La machine la plus vendue était la Vespa GTS Super 300 avec 7385 nouvelles enregistrements, suivis de la BMW R 1300 GS avec 7174. Représent.
La discussion sur le nombre d'admission montre non seulement les effets des nouvelles normes de gaz d'échappement, mais aussi les défis et les opportunités qui se présentent pour les fabricants et les concessionnaires. Alors que certains fabricants sont sous pression pour baisser leurs modèles, d'autres bénéficient des nouvelles réglementations et des conditions de marché changeantes. Le développement indique que le temps à venir sera façonné par des changements dynamiques pour les détaillants et les consommateurs.
Details | |
---|---|
Quellen |