Printemps en danger: l'air polaire apporte le gel et la neige à Hessen!

Printemps en danger: l'air polaire apporte le gel et la neige à Hessen!
Le vendredi 14 mars 2025, le temps de Hessen se montre de son côté incohérent. Selon meteocentral.de , la région est sous l'influence d'un flux de courant du sud-ouest qui apporte des masses aériennes humides à l'allemande. Cela se produit dans le contexte de l'air polaire "URS" et froid.
Bien que les conditions météorologiques restent modifiables et fraîches, les chutes de neige locales sont particulièrement possibles dans les gammes de montagnes basses. Dans le sud de Hesse, par exemple à Fulda et Bad Hersfeld, le matin devrait pleuvoir ou neige le matin. La bordure de neige tombe sur des couches moyennes et plus profondes. Le cours de la journée apporte généralement des conditions sèches, avec quelques averses de pluie ou de neige. Le ciel est principalement assombri, mais parfois des sections ensoleillées, en particulier dans le nord-ouest, peuvent être attendues.
Conditions météorologiques régionales
Les températures exactes varient considérablement dans Hesse. Dans Groß-Gerau, une couverture nuageuse est signalée à 2 ° C le matin, avec des valeurs maximales allant jusqu'à 8 ° C dans l'après-midi et des températures du soir entre 4 et 5 ° C. Bad Arolsen apparaît le matin à des températures autour de 0 ° C, qui peuvent ensuite atteindre 5 ° C pendant la journée, mais les résidents éprouvent une nuit froide et maximale dans le temps de Wiesbaden, les valeurs sont similaires températures de 7 ° C l'après-midi.
La lueur de l'espoir pour les prochains jours se présentera sous la forme d'une zone de pression haute appelée "Juma", qui est pour assurer le calmant du temps de samedi. Les températures de Hesse augmentent progressivement et des nuages parfois denses et des sections ensoleillées peuvent être attendues. Les valeurs faibles sont comprises entre +2 et -3 ° C, tandis que les valeurs maximales doivent être de 5 à 10 ° C vendredi semble être modifiable et refroidie, mais le week-end apporte des conditions améliorées, tandis que dans le nord de la Hesse, plus de soleil et de séchoirs sont censés prédominer.
Développement météorologique attendu
Le froid actuel de la région fait partie d'un système météorologique complexe global. Selon daswetter.com Un tour dramatique sera attendu dans le futur proche. Des chutes de neige peuvent également se produire dans des endroits profonds, en particulier dans les régions d'une hauteur de 300 mètres. Les prévisions montrent une baisse de la température jusqu'au dernier week-end de janvier, dans laquelle les températures allant jusqu'à 10 degrés pourraient tomber à moins de 10 degrés. Ces changements pourraient entraîner des conditions routières dangereuses et initier la première situation météorologique hivernale importante de l'année.
En plus de ces températures temporairement plus fraîches, février pourrait rester imprévisible - certains modèles indiquent une continuation des conditions hivernales, tandis que d'autres prédisent un retour à un temps plus doux. Cela le rend d'autant plus important pour la planification et la vie quotidienne.March montre généralement de fortes fluctuations de température, ce qui rendra les changements météorologiques possibles encore plus incertains dans les semaines à venir. Tout comme "Ingeborg" a provoqué des conditions douces, les ruptures d'air froid peuvent également être attendues, en particulier dans le nord de l'Allemagne, selon lesquelles les conditions riches en neige dans des altitudes plus élevées ne sont pas exclues, telles que daswetter.com
La prochaine fois pourrait apporter des nuits glaciales et des journées douces, de sorte que les amateurs de jardin et les conducteurs sont bien avisés de suivre attentivement les prévisions météorologiques. L'échange sur les pneus d'hiver ne doit pas encore être effectué compte tenu du risque de gel.
Details | |
---|---|
Quellen |