Les voleurs de bijoux graves font leur méfait: les familles se plaignent des pertes!

Les voleurs de bijoux graves font leur méfait: les familles se plaignent des pertes!
encore et encore il y a un phénomène triste dans le district de Werra-Meißner: des vols de bijoux graves. Les familles touchées, comme la famille Neumann de Niederhone, souffrent de pertes répétées de leur tombe à double urne depuis 2019. Les arrangements floraux, les petites figures et les bouquets disparaissent particulièrement souvent. Ces actes jettent non seulement des ombres sur le chagrin des personnes endeuillées, mais affectent également l'administration du cimetière, qui n'a souvent pas les ressources nécessaires pour lutter contre les actions du vandalisme. Selon la confirmation de l'administration du cimetière Eschwege, de nombreux vols n'ont même pas été signalés dans le passé, ce qui augmente le nombre de cas non signalés.
Le pasteur IMME peut également rapporter d'autres problèmes dans les cimetières, qui comprennent les chiens non liés au vandalisme. Bien que le maire de Wanfried, Wilhelm Gebhard, et l'administration berkatal aient maintenant donné le vol et aucun vol actuel n'a été signalé, la situation générale reste tendue. Le porte-parole de la police Jörg Künstler a également signalé qu'aucun vol n'avait jusqu'à présent été signalé dans les cimetières cette année. Un incident qui a chauffé les esprits en février 2023 a été le vol d'un oiseau de glace en métal de Bad Sooden-Allendorf.
Vandalisme et ses conséquences
Cependant, le problème ne se limite pas à la région. Selon un article du blog Undertaker, des vols d'objets en bronze et en métal ainsi que des décorations graves se produisent souvent dans les cimetières. Ces objets volés trouvent souvent leur chemin dans la poubelle ou sont vendus. Les administrateurs du cimetière sont submergés par leurs tâches régulières, ce qui rend la surveillance accrue des systèmes difficile.
Les visiteurs sont invités à se passer de précieuses décorations graves et à sécuriser soigneusement la décoration. Certaines recommandations incluent, mieux creuser des plantes au lieu de simplement les diloter pour rendre les vols plus difficiles. De plus, la police vous conseille de ne pas porter de plus importantes d'argent ou de valeur pendant la visite et de choisir des moments où de nombreux autres visiteurs sont présents. Des événements inhabituels doivent être signalés à l'administrateur du cimetière.
Dimensions sociales du problème
Le problème du vandalisme et des vols dans les cimetières reflète une préoccupation sociale plus profonde. Selon un article de la Juramagazine, la diminution du respect des biens communs et des biens étrangers est plaint en public depuis des années. Cela s'exprime non seulement dans la destruction des parcs et des arrêts, mais aussi dans des rapports croissants sur le vandalisme dans les cimetières. Les dommages aux tombes et les décorations floraux sont non seulement moralement répréhensibles, mais conduisent également à un sentiment d'incertitude et de chagrin parmi les endeuillés.
Dans un appel au gouvernement de l'État, il est nécessaire de renforcer la protection pénale pour ces espaces délicats. Les suggestions pour l'introduction d'une prison minimale pour la communauté - dommage des dommages matériels et la classification du vol de tombings en tant que cas de vol particulièrement grave sont au centre des discussions. Cela pourrait aider à réduire l'étendue de la libération de décorations graves et le comportement irrespectueux dans les cimetières.
Details | |
---|---|
Quellen |