Crise budgétaire dans la Werra-Meißner-Kreis: le déficit record et les augmentations d'impôts menacent!

Crise budgétaire dans la Werra-Meißner-Kreis: le déficit record et les augmentations d'impôts menacent!
Dans la Werra-Meißner-Kreis, la situation budgétaire en 2024. Selon le rapport actuel de , le déficit record de 14 millions d'euros l'année dernière a atteint plus de 24 millions d'euros. L'administrateur de district, Nicole Rathgeber a attribué les causes de cette situation financière tendue à plusieurs facteurs, notamment la hausse des normes, la baisse des allocations de l'État et une baisse des recettes fiscales. Les dépenses liées à l'inflation ont également un impact significatif sur le ménage.
Pour l'an 2025, un autre déficit d'environ 17 millions d'euros est prévu, ce qui est dû en partie à des coûts découverts pour les soins aux réfugiés qui représentent 2,5 millions d'euros supplémentaires. Afin de faire face à cette situation, le district prévoit d'augmenter la taxe de district de trois points de pourcentage, ce qui entraînera une augmentation des impôts des municipalités. La ville d'Eschwege rapporte également d'une baisse spectaculaire des recettes de la taxe commerciale de 12 millions d'euros (2023) à seulement environ 7 millions d'euros (2024), ce qui fait que de nombreuses municipalités envisagent des augmentations d'impôts afin de compenser leurs déficits.
Défis supplémentaires pour les municipalités
La situation financière dans les villes et les municipalités du district de Werra-Meißner reste tendue, comme les résultats de l'analyse financière locale annuelle du gouvernement fédéral des contribuables Hessen, sur le hesse rapporté. Pour 2023, dix des seize villes et municipalités ne peuvent pas présenter un ménage équilibré, ce qui correspond au double nombre par rapport à l'année précédente. Bad Sooden-Allendorf et Ringgau sont de nouveau confrontés au problème de ne pas pouvoir compenser leurs déficits dans les états financiers annuels par le biais de réserves.
Les défis des municipalités augmentent le nombre croissant de réfugiés, la crise énergétique et la hausse des taux d'intérêt. Ces facteurs entraînent de nouveaux déficits budgétaires et des augmentations d'impôts, ce qui souligne la nécessité de mesures de consolidation, selon Jochen Kilp, membre du conseil d'administration de la Hessian Taxpayers 'Association. Il a mis en garde contre un déséquilibre durable des finances municipales, ce qui peut entraîner des augmentations d'impôts supplémentaires, de nouvelles dettes ou des réductions d'investissement.
Details | |
---|---|
Quellen |