Niveau d'alarme rouge: la police prévient les appels de choc dangereux!

Niveau d'alarme rouge: la police prévient les appels de choc dangereux!

La police criminelle de Wetterau avertit actuellement les appels de choc ainsi appelés et les faux policiers. Lundi matin, 30 décembre 2024, il y a eu plusieurs références à la police. Les appels de choc étaient principalement enregistrés dans le nord de Wetteraukreis. Les appelants décrivent les victimes qu'un gang cambrioleur de leur quartier a été arrêté.

La police recommande que dans de tels cas de mettre fin à la conversation immédiatement et d'informer le poste de police local. La vraie police ne pose aucune question sur les actifs. En outre, les personnes touchées ne devraient pas avoir peur de contacter la police via l'appel d'urgence 110. Les indices importants comprennent que les victimes ne devraient jamais remettre de l'argent aux inconnus. En cas d'incertitudes, il est conseillé de consulter des parents, des voisins ou des confidents. Il est également recommandé de sensibiliser les parents dans le cercle de connaissances via ces points de fraude.

Fréquence et points de l'appelant de choc

Les victimes sont souvent priées de payer une «dépôt» ou une «indemnisation», selon laquelle des montants pouvant atteindre 100 000 euros peuvent être demandés. Souvent, plusieurs appelants agissent ensemble et se donnent mutuellement la conversation pour obtenir davantage la confiance des victimes. Les appelants contactent un supposé membre de la famille et ont mis les victimes sous pression temporelle pour provoquer des décisions précipitées. Une tentative est également faite pour empêcher le contact avec de vrais parents ou la police. Si la victime consentit, un choix ou la victime est publié pour un lieu de transfert. Les auteurs influencent à nouveau la victime lors de ce transfert et mettent fin à la conversation après le transfert d'actifs.

Le BKA recommande que les appelants ne suivent pas les demandes des appelants et, en cas de tel appel, de contacter immédiatement le poste de police responsable local. Les personnes touchées ne devraient pas révéler de détails personnels ou financiers au téléphone et appeler des proches sous des numéros connus. La police ou les fonctionnaires ne demandent jamais d'argent ou de valeur par téléphone. De plus, aucun argent ou valeur ne doit être remis à des étrangers et aucun étranger ne doit être laissé dans l'appartement ou la maison. Pour plus de soutien, les personnes touchées peuvent également contacter des centres de conseils sacrificiels tels que le "Weissen Ring", disponible sur 116 006. De plus amples informations pour les victimes peuvent être trouvées sur le site Web de la prévention de la police de la police.

Details
Quellen

Kommentare (0)