Bad Nauheim: Stadtwerke investit dans un avenir énergétique durable!

Bad Nauheim: Stadtwerke investit dans un avenir énergétique durable!

Le Stadtwerke Bad Nauheim fait face à une transformation significative, qui se caractérise par une combinaison de participation citoyenne et d'investissements ciblés. En 2028, les services publics municipaux prévoient de libérer quatre millions d'euros dans la ville. Cette évolution est suivie par des temps difficiles, en particulier la «crise existentielle» des services publics municipaux, dont le maire Klaus Kreß a abordé à l'été 2022. Cependant, le directeur général du Dr, Thorsten Reichel souligne que la situation s'est maintenant améliorée et que les utilitaires municipaux sont financièrement financièrement financièrement sur un cours à un meilleur cours extraordinaire, en particulier de la vente de la vente financièrement financièrement. Le réseau a été vendu au plus grand fournisseur YPlay, car des investissements approfondis auraient été nécessaires pour que les services publics municipaux ne soient pas gérés.

Un projet central du Stadtwerke est le changement du bus de la ville vers les énergies renouvelables. À partir du 28 janvier, de nouveaux e-bus seront inaugurés sur Aliceplatz. Le bus de la ville, qui utilisait auparavant 170 000 litres de diesel par an, est désormais exploité avec l'électricité verte. Ces mesures font partie d'un plus grand engagement des services publics municipaux pour les énergies renouvelables et la mobilité durable. Par exemple, le système photovoltaïque de Wilhelminenhof dans Bad Nauheim est très bien reçu parce que les citoyens sont activement impliqués dans le projet.

La participation des citoyens en tant que clé

Dans le cadre d'un concept complet de développement de quartier, le «GriesBreiviertel» dans Bad Nauheim est restructuré à la transformation du gaz à l'approvisionnement en chaleur alternatif. Le financement de ces mesures complètes pourrait être effectuée par les prêts et la participation des citoyens. Les services publics municipaux s'efforcent de convaincre les résidents des besoins et des avantages de ces projets de protection du climat. Le Dr Reichel n'a pas encore mentionné une heure exacte pour le début de ces projets, mais assure que cela ne prendra pas longtemps.

dr. Reichel continue de souligner les défis causés par l'augmentation des prix de l'énergie et la dépendance à l'égard des importations de gaz. Stadtwerke Bad Nauheim se prépare à une éventuelle carence en gaz physique. À partir de novembre 2025, les consommateurs de Bad Nauheim auront une augmentation des prix du gaz, tandis que les prix de l'électricité ne seront ajustés qu'au cours de l'année à venir. Un échantillon de ménage avec trois personnes pourrait s'attendre à des coûts supplémentaires mensuels de près de 130 euros, ce qui met les ménages sous pression.

Défis et solutions

Malgré cette adversité, le Stadtwerke Bad Nauheim montre une attitude proactive. De cette façon, augmentez les paiements de réduction mensuels pour protéger vos clients contre les paiements supplémentaires élevés. Il y a une forte demande de consultations dans le centre client, et le personnel est augmenté pour répondre à la demande croissante. Le Dr Reichel recommande également de prendre des mesures d'énergie individuelles et d'agir plus d'énergie.

Un aspect central du succès de ces projets est le soutien actif et la participation de la population. Des études et des initiatives, telles que les approches montrées par la Fondation Heinrich Böll pour accroître l'acceptation de la transition énergétique, montrent que les modèles participatifs dans la planification et la mise en œuvre de projets sont décisifs. L'intégration des citoyens dans des projets énergétiques locaux contribue non seulement à l'acceptation sociale, mais favorise également les effets de la création de valeur locale et garantit la localisation du profit dans la communauté. Le soutien des municipalités dans leur rôle de concepteur est essentiel pour promouvoir les changements nécessaires.

en mettant clairement l'accent sur les objectifs neutres du climat qui doivent être atteints d'ici 2045, et un approvisionnement énergétique durable est un mauvais Nauheim sur une voie qui contient à la fois des défis et des opportunités. Les années à venir montreront dans quelle mesure les services publics municipaux peuvent exploiter ce potentiel.

Details
Quellen

Kommentare (0)