Ukraine Council Bad Nauheim: voix fortes pour les femmes réfugiées!
Ukraine Council Bad Nauheim: voix fortes pour les femmes réfugiées!
Le Conseil ukrainien de Bad Nauheim a été fondé en septembre 2023 pour offrir aux réfugiés d'Ukraine. Yuliia Mekheda et Tetiana Saienko sont responsables de la gestion du conseil. Un club a été prévu sous peu, pour lequel une demande a déjà été soumise au tribunal de district de Friedberg. Le 1er août 2024, une assemblée générale a eu lieu dans laquelle Mekheda et Saienko ont été confirmés dans leurs positions, avec Pamela Kern.
Un objectif important du Conseil de l'Ukraine est de renforcer la confiance des nouveaux réfugiés. Les activités du Conseil comprennent la participation aux événements locaux. En juillet 2024, le Conseil de l'Ukraine était représenté pour la première fois avec son propre stand au festival international de Bad Nauheim. Les plats ukrainiens et un programme créatif y ont été proposés, soutenus par le Club international et le conseil consultatif des étrangers. Plus de 3 000 wareniki, 300 crêpes, 80 pain d'épices et 36 litres de Borschtsch ont été préparés, par lequel la victoire du festival a été donnée pour des chaînes.
Activités et défis
L'intégration des femmes réfugiées est largement positive; Beaucoup ont réussi à trouver des appartements et à assister à des emplois ou à des cours de langue. Malgré les préjugés existants que les femmes ukrainiennes ne veulent pas travailler, la plupart des femmes ont pu atteindre des emplois dans divers domaines et s'efforcer d'être indépendantes et de se tenir debout. En outre, le Conseil ukrainien est impliqué dans la société allemande, par exemple par des apparitions au Christkindlmarkt.
La fondation du "Ukrainer Council Bad Nauheim" a eu lieu le 27 mai 2023 dans le cadre d'un festival de quartier, dans lequel le maire Klaus Kreß et Steffen Hensel, président du comité social, ont également participé. Le soutien du quartier aide Bad Nauheim E.V. joue un rôle important car il veut établir le conseil comme le porte-parole de la communauté ukrainienne en exil.
Les fondateurs du Conseil, dont Tetiana Saienko, Oleksiy Ryepka et Yuliia Mekheda, ont promis l'organisation d'un choix démocratique pour la communauté ukrainienne de représenter le Conseil. Tragott Arens, président du quartier Aid Bad Nauheim E.V., a souligné l'importance d'une vie auto-déterminée pour les voisins ukrainiens et que le conseil a décidé de donner à Tetiana Saienko une bégaie invitée au tableau. L'objectif est de collaborer avec les réfugiés au niveau des yeux et la promotion de l'acceptation et de l'intégration par la coopération avec d'autres clubs et organisations.
Details | |
---|---|
Quellen |