Protestation Wave contre l'expulsion: un tollé pour la justice!

Protestation Wave contre l'expulsion: un tollé pour la justice!
Le 5 février 2025, Tayyab D. a été arrêté à Bad Vilbel alors qu'il voulait apparaître comme un bureau d'immigration pour prolonger son permis de séjour. L'homme de 33 ans est venu en Allemagne en tant que tout-petit et vit dans la ville avec sa femme et ses deux enfants, âgés de 8 et 9 ans. D. appartient à la croyance ahmadiyya; Une partie tragique de son histoire est le meurtre de son cousin au Pakistan. En raison de problèmes psychologiques et de santé, il a raté les délais, c'est pourquoi sa famille a soumis une pétition urgente contre l'expulsion imminente au Parlement de l'État.
Son sort se reflète dans celui de Bro Kheder D., qui a été arrêté au bureau de l'immigration le 10 février. Le joueur de 21 ans, qui a fui l'Irak en 2016 et appartient à la minorité yézidi, venait de commencer un apprentissage en tant que cuisinier. Lorsqu'il a été arrêté, il était censé présenter des certificats salariaux. Kheder D. craint également sérieusement pour sa vie s'il doit retourner dans son pays d'origine.
Nombre croissant de déportations
Khalid Essaid T. est un autre cas qui illustre les défis de l'expulsion. Le joueur de 30 ans a vécu à Darmstadt depuis plus de 30 ans, mais n'a eu aucun permis de séjour. Après la fin de son visa touristique, il est resté en Allemagne pour éviter le service de l'armée et a trouvé du travail dans diverses institutions culturelles. T. a été arrêté lors d'un contrôle des passeports et amené à un logement commun à North Hesse.
Bien qu'une alliance de soutien se soit battue contre son expulsion et une pétition de la Commission de difficultés du Parlement de l'État, qui s'est prononcée en avril 2023 pour un droit humanitaire de rester, a été expulsé le 3 février. Le ministre de l'Intérieur Roman Poseck (CDU) a rejeté l'approbation de cette recommandation et a laissé l'affaire incertaine.
Days d'action contre la déportation
Le nombre de détenus a considérablement augmenté ces dernières années. Selon les organisations, plus de 40% des détenus sont détenus à tort. Le nouveau centre de détention à Darmstadt doit passer de 20 à 80 places d'ici 2020, ce qui déclenche l'inquiétude.
- Événements dans le cadre des jours de campagne:
- SA, 27 avril: Documentaire «Aussi volontaire que possible» et discussion cinématographique dans Frankfurt Am Main
- lun, 29.04
- SA, 04.05
- Thu, 9 mai: film «Vol Spécial» dans la maison étudiante, Frankfurt Am Main
- SA, 11 mai: Démonstration contre la prison à Ingelheim, Mainz
- Sun, 12 mai: Démonstration contre la prison à Darmstadt
Ces développements sont dans le contexte d'une étude du BAMF, qui traite des conditions de cadre administratif et organisationnel de l'expulsion. Les demandes de manipulation respectueuse des personnes en déportation sont bruyantes, mais le principe de proportionnalité tombe souvent au bord du chemin, qui est rejeté par de nombreux acteurs.
Details | |
---|---|
Quellen |