Wolf suit les coureurs pendant 20 minutes - Peur dans la forêt de Greifenstein!

Reiterinnen im Lahn-Dill-Kreis wurden von einem Wolf verfolgt. Video zeigt 20-minütige Begegnung, die Ängste auslöste.
Les coureurs du district de Lahn-Dill ont été suivis d'un loup. La vidéo montre une rencontre de 20 minutes qui a déclenché des peurs. (Symbolbild/ANAG)

Wolf suit les coureurs pendant 20 minutes - Peur dans la forêt de Greifenstein!

Le 29 décembre 2024, deux coureurs, Anika Haas et Marion Mutz, ont connu un événement terrifiant dans la forêt près de Greifenstein dans le district de Lahn-Dill. Pendant leur trajet, accompagnés de deux chiens, ils ont été persécutés par un loup. La Situation a duré plus de 20 minutes, documentée dans une vidéo qui montre les cris des coureurs, qui ont essayé de chasser l'animal. Malgré leurs efforts, le loup les a persisté sur leurs talons, que les deux femmes mettent en grande peur.

Le Hessian Wolfs Center a confirmé la visualisation du loup basé sur la vidéo, ce qui augmente la préoccupation de la sécurité dans la région. Moritz Frey von HessenForst a déclaré que les loups ne perçoivent généralement pas les gens sur des chevaux comme une menace. Greifenstein est l'un des territoires du loup de Hessian depuis l'année de surveillance 2022/23. Au total, cinq de ces territoires ont été confirmés à Hesse pour l'année de surveillance 2023/24: Butzbach (Wolfspaar), Greifenstein (animal unique), Ludwigsau (animal unique), Rüdesheim (pack) et Spangenberg (animal unique) rapporte Merkur .

Rentures rares et comportements

Les coureurs ont par la suite signalé une peur profonde et un sentiment d'impuissance. Dans la région autour de Greifenstein, il y a récemment eu une augmentation des découvertes de fissures, y compris un cerf de jachère déchiré. Le loup, qui a suivi les coureurs, a montré un comportement "typique" du loup ". Selon le Wolf Center, cependant, il n'y a aucun rapport sur l'occurrence comportementale dans ce domaine. Les rencontres intensives entre les loups et les humains sont rar

Le retour du loup en Allemagne, qui a été considéré comme éteint il y a environ 150 ans, est dû à des mesures de protection depuis les années 1990. Le premier loup éprouvé à Hesse a été repéré dans le Reinhardswald en 2008. Depuis 2011, il y a toujours eu des preuves confirmées dans la région. Le loup est strictement protégé en fonction de la Federal Nature Conservation Act, qui concerne également le sujet controversé de son contrôle et de la chasse possible.

Recommandations dans le traitement des loups

Le gouvernement de l'État a récemment remis les responsabilités concernant les loups du ministère de l'Environnement à HessenForst. Lors des rencontres avec des loups, il est recommandé de rester calme et de faire du bruit pour se retirer lentement. Moritz Frey conseille de jeter un œil au loup à l'approche pour promouvoir la dé-espèce. Despite her traumatic experience, Anika Haas now completely avoids the forest, while Marion Mutz only enters the area with pepper spray La discussion continue sur le loup concerne de nombreuses personnes, en particulier dans les régions où les animaux deviennent à la maison. La situation de sécurité et les craintes associées doivent être prises en compte dans la stratégie supplémentaire de la colonie du loup afin que la coexistence harmonieuse entre les humains et les animaux soit possible. Les offres d'information et d'éducation sur les loups sont donc d'une grande importance pour la population affectée.

Details
Quellen