Accident mortel à Steinfurth: Dilator condamné!

Accident mortel à Steinfurth: Dilator condamné!
Le 22 janvier 2025, le tribunal a négocié le cas d'un accident mortel à Steinfurth, survenu environ un an et demi plus tôt. L'accusé de 33 ans, un ancien mauvais Nauheimer, a été condamné à une peine de prison de deux ans et trois mois. Cela a été fait dans le contexte qu'il était assis au volant d'un véhicule, malgré l'absence d'un permis de conduire et sous une influence considérable de l'alcool.
L'incident fatidique s'est produit le 21 juillet 2023 lorsque l'accusé a été récupéré par un ami pour assister à un festival de village à Ober-Mörlen ensemble. Pendant le festival, le conducteur a consommé entre dix et 15 verres de Baccardi-Cola. Malgré l'alcoolisation évidente, le groupe a décidé de rentrer chez lui au lieu de prendre un taxi. À 5 h 45, ils ont commencé le voyage de retour chez l'ami de l'ami.
Les conséquences de l'accident
Une vidéo qui a été enregistrée pendant le voyage documente l'humeur ivre et élevée des passagers. L'accusé a conduit à une vitesse de 109 km / h et a montré des manœuvres risquées en conduisant avant de perdre le contrôle du véhicule à gauche. Cela a conduit à un grave accident dans lequel le propriétaire du véhicule, qui était également passager, a été jeté hors du véhicule et a subi des blessures mortelles. Le conducteur lui-même s'est enfui avec des blessures mineures, tandis que les deux autres passagers ont subi de graves blessures et ont continué à souffrir mentalement des conséquences de l'accident.
Dans le raisonnement, l'accusé a été reconnu coupable de meurtre négligent, de lésions corporelles négligentes, de danger pour la circulation routière et de conduire sans permis. Le procureur avait initialement appelé à une peine de prison de deux ans et six mois, tandis que la défense s'efforçait d'une peine avec sursis, qui a toutefois été rejetée. De plus, le conducteur doit couvrir 70% des frais de procédure des co-plaiteurs.
Conditions de cadre juridique
La décision judiciaire a été prise dans un environnement dans lequel le chiffre juridique de «Actio Libera in Causa» n'est plus appliqué aux infractions de la circulation. Ce règlement stipule qu'un guide incapable de culpabilité peut encore être tenu responsable des conséquences de son voyage. Cela a été confirmé par un certain nombre de décisions judiciaires supérieures, qui indiquent également que la responsabilité des voyages en état d'ébriété reste malgré le plaisir de l'alcool.
Dans le cas d'infractions graves telles que le meurtre négligent, la question se pose souvent de savoir si une peine de prison peut être suspendue pour probation. En général, l'application de la sanction est également recommandée pour les premiers délinquants dans des infractions aussi graves, à moins qu'il n'y ait des raisons spéciales qui justifieraient une exception. La signification des circonstances de l'affaire individuelle est d'une grande importance dans la jurisprudence.
La condamnation du défendeur soulève également des questions qui pourraient être importantes pour les cas futurs. Donc, faire face à l'incapacité alcoolisée à conduire est clairement réglementé; À partir d'une valeur pour mille de 1,1, une incapacité à conduire s'applique, ce qui conduit généralement à un retrait du permis de conduire. Cependant, la prise en compte des raisons d'atténuation peut jouer un rôle dans des cas individuels, en particulier si des circonstances telles que le stress psychologique ou la perte d'un lieu de travail sont disponibles.
publiquement ne reste pas sans discussion. La demande de sanctions plus strictes dans les entraînements ivres et les conséquences graves associées peuvent être observées dans la réaction de la société à cet incident tragique. Il illustre la gravité du sujet et la nécessité de mesures de prévention pour prévenir de tels accidents.
Details | |
---|---|
Quellen |