Hesse's Bunker: Sommes-nous enfin prêts pour la nouvelle menace?

Wiesbaden, wichtiger Militärstandort, diskutiert aktuelle Bunker- und Schutzraumstrategien im Kontext neuer Bedrohungen in Europa.
Wiesbaden, un emplacement militaire important, discute des stratégies actuelles des bunker et des abris dans le contexte de nouvelles menaces en Europe. (Symbolbild/ANAG)

Hesse's Bunker: Sommes-nous enfin prêts pour la nouvelle menace?

La situation politique mondiale a lancé de nouvelles discussions sur la protection civile et les abris en Allemagne ces dernières années, en particulier après le début de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine. stern rapporte que le conflit n'a pas seulement assuré en Ukraine, mais aussi en germe. Le ministre de l'Intérieur Hessian, Roman Poseck (CDU), explique que les scénarios de menace pour la protection de la population ont changé.

L'objectif de la discussion politique est de plus en plus sur la nécessité de revitaliser les infrastructures de protection existantes. Après la chute du mur de Berlin, de nombreux bunkers ont été oubliés à Hesse. Actuellement, seuls 15 bunkers «très limités utilisables» sont toujours disponibles à Hesse, qui offrent un espace pour un total de 33 000 personnes, ce qui pour une population d'environ 6,2 millions d'habitants. Le bureau fédéral pour la protection de la population et l'assistance désastreuse limité "sont.

La baisse des abris

La baisse des abris disponibles n'est pas seulement une Hesse, mais un problème à l'échelle de l'Allemagne. Selon Bureau fédéral pour la protection de la population Il y avait une fois autour de 2 000 salles de protection des États dans les États-Unis. Ces systèmes sont protégés contre les changements structurels dans le cadre de la loi sur la protection civile et les secours en cas de catastrophe, ce qui rend leur développement rouge plus difficile. D'autres développements historiques, tels que la mise à niveau politique et la modification de la situation de sécurité après la guerre froide, ont contribué à l'acceptation de la nécessité d'un tel abri.

Hessen travaille maintenant sur un "concept national d'abris" que les gouvernements fédéral et des États travaillent ensemble. Le ministre de la Santé de l'État, Diana Stolz (CDU), souligne l'urgence pour faire du festival de crise des cliniques. Un nouveau manuel d'alarme et de planification opérationnelle pour les hôpitaux a été rédigé pour être préparé dans les scénarios de défense.

Infrastructure pour la protection civile et en cas de catastrophe

En plus des nouveaux plans, Hessen a également mis en place une "approvisionnement médical" dans 21 comtés et cinq villes indépendantes afin de pouvoir réagir à une incidence massive de blessures. Le cabinet de sécurité du gouvernement de l'État de Hesse a déjà discuté des aspects de la défense de l'État et de la protection des maisons en juin 2024. Dans le cadre de ces mesures, le régiment de protection domestique de Bundeswehr 5 à l'automne 2024 à Wiesbaden a également été mis en place, principalement rempli de volontaires.

L'état de l'infrastructure pour la protection civile est inquiétant. De nombreux ponts routiers en Allemagne nécessitent une rénovation, tandis que le ministère fédéral de la Défense a déjà approuvé son utilisation pour les véhicules militaires. Wiesbaden s'est imposé comme un emplacement militaire important, abrite le siège européen des forces armées américaines et actuellement également le nouveau commandement ukrainien de l'OTAN, qui souligne l'importance de la ville dans ce contexte.

Dans l'ensemble, il devient clair que le contexte géopolitique actuel oblige l'Allemagne à repenser ses préparatifs pour des crises possibles. Compte tenu de la crise, il est clair de reconstruire les structures de protection de l'État et privées. nordkurier souligne que de nombreuses voix appellent à la restauration et à l'expansion des mesures protatives et qu'elles ne les interprètent pas comme une panique. Environnement.

Details
Quellen